A la uneActualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR 56 rendez-vous touristiques dans le Gard rhodanien avec  » En mai fais ce qu’il te plaît « 

(Photo J.-M.C.)
l'ADRT et l'agglomération du Gard rhodanien travaillent main dans la main. (Photo J.-M.C.)

Depuis sept ans déjà, l'agence de développement et de réservation touristiques du Gard (ADRT) et la communauté d'agglomération du Gard rhodanien coopèrent pour organiser " En mai fais ce qu'il te plaît ". Une manifestation qui se déroule tout au long du mois de mai dans le Gard rhodanien. Cette année, 56 manifestations sont prévues par 45 structures d'organisation autour de trois grands thèmes. Culture et patrimoine, sport et nature ainsi que terroir et gastronomie. Le crédo des organisateurs, " valoriser l'attractivité de ce territoire grâce à son identité ", indique Daniel Michel, directeur du pôle aménagement et attractivité du territoire pour l'agglomération du Gard rhodanien. Le choix du mois de mai n'est d'ailleurs pas anodin. " Pendant la saison, les touristes sont au rendez-vous. Mai était plutôt disponible et comme il y a souvent de grands weekends avec les ponts, cela peut permettre aux gens de venir découvrir notre territoire ".

Le Gard rhodanien labelisé " vignoble et découverte " ?

Du côté de l'ADRT, le soutien aux territoires fait partie de leur mission. Valoriser le Gard rhodanien, c'est permettre " aux locaux de redécouvrir leur lieu de vie, aux excursionnistes et aux touristes de s'y intéresser ", lance Fabienne Griffoul, directrice de l'ADRT30. Le Gard rhodanien est aussi une zone tournée vers l'oenotourisme, très en vogue en ce moment. D'ailleurs, l'organisme espère obtenir le label national " vignoble et découverte d'ici quelques mois ". Si label il y a, il devrait être décerné d'ici " quelques mois ". Il s'agirait du premier du Gard. La manifestation d'ouverture de la manifestation En mai fait ce qu'il te plaît se déroulera à la cave coopérative de Saint-Gély, jeudi 24 avril à 18 heures.

Vous pouvez retrouver le programme complet des 56 manifestations en cliquant (ici).

Jean-Marie Cornuaille

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité