Actualités Gard.PolitiquePolitique.

BAGNOLS-SUR-CEZE Claude Roux, conseiller municipal UDI engagé pour les européennes

(Photo J.-M.C.)
Claude Roux (En gris, au premier rang), et le noyau dur de l'UDI de Bagnols-Pont. (Photo J.-M.C.)

Il a reçu un coup de fil un dimanche matin lui annonçant sa présence sur la liste l'Alternative menée par Robert Rochefort, réunissant l'UDI et le Modem, pour les élections européennes du 25 mai prochain. Placé en 11ème position (sur 20, NDLR), Claude Roux ne sera pas éligible car la circonscription Sud-Ouest ne permet d'élire que dix postes, mais il s'agit tout de même d'une excellente nouvelle pour lui. " C'est un vrai honneur que d'avoir été sélectionné. C'est aussi une reconnaissance du travail accompli ", sourit le responsable de la section Bagnols-Pont de l'Udi. Parmi les 18 départements que comprend la circonscription, il est le seul élu UDI du Gard. " Sa candidature est logique. Le Gard étant l'une des principales fédérations du Sud-Ouest pour l'UDI, c'est tout naturel qu'il fasse partie de cette liste ", lance Corentin Carpentier, président des jeunes UDI du Gard.

Claude Roux, " un pro-européen "

Pour celui qui est conseiller municipal à Bagnols-sur-Cèze après les dernières élections, il se présentait aux côtés de Serge Rouquairol (UMP), l'Europe est avant tout synonyme de liberté. " Depuis 70 ans, il n'y a pas de guerre et j'espère que cela continuera ainsi. C'est aussi la liberté de se déplacer et la liberté d'état d'esprit ". Face aux eurosceptiques, Claude Roux se positionne en " pro-européen ". Ils n'est pourtant pas toujours satisfait de l'action politique menée par les 28 états membres. " Il y a un manque clair de démocratie avec un problème de gouvernance. Changer la présidence tous les 6 mois n'est pas une bonne solution ", affirme-t-il. " L'harmonie fiscale et sociale ", sont aussi des points à améliorer. Pour rappel, la France doit élire 72 députés sur 761 au Parlement européen. Le territoire a ainsi été divisé en plusieurs circonscriptions. Le Sud-Ouest devra élire 10 députés le 25 mai prochain.

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “BAGNOLS-SUR-CEZE Claude Roux, conseiller municipal UDI engagé pour les européennes”

  1. attention Claude ne fais pas comme ton Tonton Gerard maire et conseiller municipal de saint hilaire de brethmas mis en examem avec son colistier Bueno
    et d’près la presse vol de document administratifs il vrai qu’avec 30 ans de mandats il a était tanter de mettre ses doigts dans la confiture certainementd’autres fait lui seront reprocher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité