A la uneAutres sports

IMAGE DU JOUR Le 22ème semi-marathon de Nîmes a fait recette

(Photos J.-M.C.)
3417 coureurs ont pris le départ des différentes courses. (Photos J.-M.C.)

Sous un beau soleil, la 22ème édition du semi-marathon de Nîmes a fait carton plein. Ils étaient 3417 coureurs a avoir chaussé les baskets pour braver le pavé nîmois sur 4,5km, 10km ou 21km. Un record pour cette compétition qui voyait l'arrivée être donnée au cœur des arènes. Un plaisir pour Jean-Louis, qui a fait toutes les éditions depuis la première. " D'habitude je cours le semi mais je n'étais pas très en forme alors je me suis contenté du 4,5km. C'est une belle course ". Dans la catégorie vétéran, il a d'ailleurs remporté le trophée. D'autres viennent plus pour s'amuser comme Noémie et Mickaël, qui ont couru à deux. " On s'est entrainé un peu et c'était très agréable. On passera surement au 10km l'an prochain. " Aucun blessé n'est à déplorer.

Ludovic Pages vainqueur en 1'09'29

Christopher Berraho (au centre), a remporté les 10 kilomètres.
Christopher Berraho (au centre), a remporté les 10 kilomètres.

Si les jeunes comme les moins jeunes ont pris plaisir à courir, les athlètes étaient évidemment au rendez-vous. Pour le 10km, Christopher Berraho a remporté la course en 30'40 minutes. Une satisfaction malgré un temps un peu en deçà de ses attentes. " J'espérais faire 30'20 mais je me suis retrouvé seul très rapidement. Ensuite j'ai géré. Je ne m'attendais pas à gagner et pour un nîmois, finir premier ici dans les arènes, c'est beau ". Dans la catégorie reine, c'est Ludovic Pages, coureur d'Anduze, qui a terminé premier en 1'09'29. Quatrième en 2010, il dédie cette victoire " à un proche qui a disparu il y a quelques jours. J'ai souffert toute la course et je suis très heureux de cette victoire ".

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

 

Etiquette

2 réactions sur “IMAGE DU JOUR Le 22ème semi-marathon de Nîmes a fait recette”

  1. Un peu lassés des courses où l’on se marche sur les pieds avant, pendant et après la compétition, nous avions choisi de faire du semi de Nîmes notre semi-marathon de printemps. Et nous n’avons pas été déçus.
    Ni trop, ni trop peu de coureurs. Un peloton de dimension raisonnable permettant d’évoluer sans se gêner les uns les autres mais suffisamment fourni pour ne pas courir isolés dans la « pampa ». Circuit très agréable autour d’une bien jolie ville. Bénévoles formidables et température idéale pour courir. Un final en centre-ville bien sympa agrémentée par de nombreux encouragements. Enfin, un sac rempli de bonnes choses à l’arrivée : huile d’olives, miel, brandade, tapenade… en plus d’un joli tee-shirt.
    Un seul petit regret : pas de « bandas » sur le parcours, ni à l’arrivée. Mais il est vrai que nous avons bouclé notre semi en plus de deux heures…
    Une course que je recommande…

    Christian de Lyon.

    1. Coordinateur de cette manifestation je vous remercie pour votre commentaire.
      Les bénévoles du Macadam et moi même avons regretté l’absence de la 2éme bandas habituellement placée à la séparation des 2 parcours.

      Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité