A la uneNîmes Olympique

ANGERS SCO-NÎMES OLYMPIQUE Garder la tête hors de l’eau

(Photo J.-M.C.)
Nîmes va devoir s'arracher à Angers, sous peine de retomber dans la zone rouge. (Photo J.-M.C.)

Si les Crocos n'ont pas su l'emporter vendredi dernier contre Brest, ils ont pourtant réalisé la bonne opération du jour en s'extirpant de la zone des relégables malgré un match nul (1-1, lire ici). Un point qui n'a satisfait personne mais qui a le mérite de laisser aux Nîmois, leur destin entre leurs pieds. Pour cela, il va falloir commencer par prendre des points à l'extérieur. À commencer contre Angers, qui ne joue plus rien dans ce championnat après avoir vu les équipes de têtes les distancer pour la montée. Méfiance toutefois puisque contre Dijon, équipe qui ne jouait plus rien, les Nîmois sont repartis de Côte d'Or avec cinq buts dans les valises. L'enjeu de ce match à Angers est double. Rester hors de cette zone rouge et aborder avec le plein de confiance la réception de Laval, concurrent direct au maintien, vendredi prochain.

À Angers, au stade Jean Bouin, Nîmes va devoir jouer pour gagner mais aura un œil sur ses adversaires directes. Auxerre accueille Le Havre quand Istres et Laval reçoivent respectivement le RC Lens et Nancy. Le Nîmes Olympique a donc clairement un coup à jouer dans ce championnat à quatre qui verra deux équipes dire adieu à la Ligue 2 en fin de championnat. Mais Nîmes aura fort à faire. Angers, s'il vient de perdre tous ses espoirs dans la course à la montée, après une défaite contre Caen et un nul à Lens, n'en reste pas moins une équipe redoutable et redoutée. Surtout qu'en championnat, les Crocos ne se sont pas imposés en terre angevine depuis 1983, soit une victoire sur les sept dernière confrontations. Mais face à des joueurs peut être démobilisés, le Nîmes Olympique doit avoir ce supplément d'âme pour sauver sa tête. C'est pourtant ce brin de caractère qui leur manque aujourd'hui. S'ils parviennent à se faire violence ce soir, personne ne leur en voudra.

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

 

Articles similaires

2 commentaires

  1. Il faut gagner au costière et caen et perdre a crèteil j’ai vue le classement de la ligue 2 final nimes sont 15eme de la ligue 2 ils vont gagner 11victoire 12 nul 15 défaite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité