A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

CRÉTEIL LUSITANOS-NÎMES OLYMPIQUE Un nul et peu de spectacle pour finir (1-1)

(Photos J.-M.C.)
Nîmes a rapporté un nul de Créteil. (Photo J.-M.C.)

En présence de leur nouveau parrain, le journaliste Jean-Jacques Bourdin, les Nîmois ont terminé leur championnat par un match nul sur le terrain de Créteil-Lusitanos (1-1) ce vendredi soir. Dans une rencontre qui n'avait plus aucun enjeu, ce sont les franciliens qui ont frappé d'entrée, ouvrant le score très rapidement par Otman Djellilahine, lui l'ancien nîmois (1-0, 8e). Un début de match qui n’inquiète pourtant pas les hommes de René Marsiglia, sûrs de se maintenir depuis leur nul mardi à Caen. Il ne faudra que 11 petites minutes pour égaliser, grâce à Osmane Cissokho (1-1, 19e). Si les vingt première minutes accouchaient de deux buts, le reste de cette première période ne montrera rien de plus.

Le second acte ne sera pas non plus très captivant. Les deux équipes se contentant de faire tourner le ballon sans trop s'exposer. Dans le même temps, Châteauroux, premier relégable, a coulé à Brest (3-0) et descendra donc en National. Nîmes termine donc 15ème de ce championnat 2013/2014. Avec dix victoires, 14 nuls et autant de défaites, la saison aura tout de même été décevante. L'important est pourtant ailleurs. Maintenu, le club et son nouveau président Jean-Marc Conrad vont pouvoir préparer le futur. Avec de nombreux joueurs en fin de contrat (Poulain, Gragnic, Merville), il faudra reconstruire mais avant d'y penser, place aux vacances pour des joueurs qui auront au moins eu le mérite de s'arracher sur la fin.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité