Actualité générale.ActualitésActualités Gard.

GARD Un mois de mai jugé  » positif  » par l’ADRT

L'office de tourisme du centre-ville du Grau du Roi. Photo d'illustration/OG
L'office de tourisme du centre-ville du Grau du Roi. (Photo Objectif Gard)

Interrogés par l'agence de développement et de réservation touristiques du Gard, commerçants et professionnels du secteur jugent que le mois de mai a été plutôt bon. De nombreuses disparités demeurent.

À en croire le rapport publié par l'ADRT du Gard, le mois de mai a été plutôt positif en terme de tourisme. Après avoir interrogé 630 prestataires dans tous le département, il en résulte un certain optimisme. Environ 35% des personnes étrangères estiment même que la fréquentation de ce mois de mai est en hausse (contre 31% en mai 2013), 29% jugent qu'elle est égale (34%  en mai 2013) contre 40% qui pensent qu'elle a baissé (45% en mai 2013). Des chiffres qui semblent annoncer une belle saison estivale. D'ailleurs, 60% des personnes interrogées sont " satisfaits ", de ce début de saison.

Le littoral profite du beau temps

(Photo D.R.)
Le beau temps a certainement favorisé les dépenses autour du Grau-du-Roi. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

Malgré " ces points positifs ", certains secteurs sont en grande difficulté. " L'hébergement marchand ", est touché de plein fouet. Près d'un professionnel sur deux a déclaré une baisse dans ce secteur. Les touristes préfèrent faire appel aux amis, à la famille ou même aux résidences secondaires. Les campings ont aussi dû subir une baisse du nombre " de Hollandais ", qui habituellement remplissent les emplacement à cette période. Les séjours de courtes distances et de courtes durées sont privilégiés. Parmi les points positifs, les activités culturelles et de loisirs sont au premier rang des réussites. Particulièrement dans la zone Costière, Camargue et le long de la côte. Le beau temps n'y est certainement pas étranger.

jeanmariecornuaille@objectifgard.com

 

 

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité