Insolite

CONCOURS Gagnez un appareil photo avec votre plus beau cliché sur la pierre naturelle en Languedoc-Roussillon

concoursphoto300px

 

L'association Maisons Paysannes Languedoc-Roussillon (MP LR) et ses partenaires, Capeb LR, Ecobatp LR, Pierre Actual, Pierres du Sud et le lycée des Métiers d'Art d'Uzès, lancent un grand Concours photo, ouvert à tous, particuliers et professionnels, portant sur la pierre naturelle en Languedoc-Roussillon et destiné à montrer la diversité et la pertinence de ce matériau.

Un jury de huit personnes a été constitué, réunissant les cinq partenaires et trois professionnels : un architecte, un tailleur de pierre et un photographe.

Sept thèmes sont retenus : carrières de pierre, constructions contemporaines, aménagements extérieurs, patrimoine de pays, patrimoine bâti, sculpture, taille de pierre.

Afin que les clichés soit jugés selon les mêmes critères, qu'il s'agisse d'images couleurs ou en noir et blanc, il est demandé aux participants de les présenter en un support unique, un tirage papier de format 18 x 24 cm.

Le jury décernera un Grand Prix récompensé par l'attribution d'un appareil photo.

Pour chaque catégorie, les auteurs des trois meilleurs clichés se verront remettre un Premier, Deuxième et Troisième Prix.

Afin de garantir le sérieux de son engagement chaque participant s'acquittera d'un « ticket d'entrée » de cinq euros. L'originalité de ce Concours est que chaque participant, ayant remis une photo répondant aux conditions du concours mais non qualifiée parmi les lauréates, recevra une récompense d'une valeur supérieure à son engagement.

Les photos sont à adresser avant le 15 septembre 2014 à l'association Maisons Paysannes Languedoc-Roussillon.

Les lauréats seront dévoilés lors de la première semaine de novembre.

Téléchargez le bulletin d'inscription

Lire le règlement du concours photos

Renseignements au 06 07 18 63 01 ou sur languedoc-roussillon@maisons-paysannes.org

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité