A la unePolitiquePolitique.

SÉNATORIALES Jean-Luc Chapon, maire d’Uzès : « Je voterai pour Jean-Paul Fournier »

Jean-Luc Chapon Photo : DR
Jean-Luc Chapon Photo : DR

Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès, n'en revient pas "qu'aucun membre de l'UDI ne soit représenté sur la liste des sénatoriales" menée par Jean-Paul Fournier.

Pourtant, celui qui avait été désigné par l'UDI au niveau national a dû se soumettre au bon vouloir d'accords politiques locaux et laisser sa place de troisième sur la liste des sénatoriales conduites par l'UMP. Une place qui devrait revenir en toute logique à Max Roustan, maire d'Alès.

"J'ai l'investiture nationale mais pas l'investiture départementale. Je ne comprends pas que notre parti ne soit pas représenté dans toutes les élections. Comment voulez-vous que nos électeurs comprennent ?", s'interroge le maire d'Uzès. "Yvan Lachaud a passé un accord avec Fournier signé des mains de Jean-Louis Borloo et Jean-François Copé. Cet accord prévoit que pour les sénatoriales, nous laissons la main à l'UMP et pour les législatives, c'est l'UDI qui sera à la tête des listes. Mais, moi, ce qui m'inquiète, c'est quand 2017, est-ce que Borloo et Copé seront toujours là ? Ils sont déjà absents aujourd'hui !", fait remarquer Jean-Luc Chapon.

En bon soldat, celui qui vient d'être écarté fera preuve toutefois de solidarité : "Ce qui est évident, c'est que je voterais pour Jean-Paul Fournier, sans hésitation. Mais je trouve cela profondément illogique".

Désabusé, il répond depuis cet après-midi à tous les messages d'encouragement reçu ces derniers jours notamment celui de Chantal Jouanno, l'ancienne secrétaire d'État chargée de l'Écologie et ministre des sports qui lui souhaitait "bonne chance". Pour une prochaine fois ...

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “SÉNATORIALES Jean-Luc Chapon, maire d’Uzès : « Je voterai pour Jean-Paul Fournier »”

  1. Il y en a assez! A Nimes Franck Proust devra donc s’écarter une nouvelle fois? Quand à J P Fournier pense t’il vraiment que le félon centriste œuvrera en faveur de Nimes à son poste généreusement offert de président de l’agglo?? Que ne ferrions nous pas pour être élu? Mais attention le peuple en a assez de ces magouillages et va vous le faire savoir quand à Vous M Chappon bravo pour vôtre sens politique quand aux accords de façade je pense qu’ils ne vont pas tenir longtemps
    Futur maire de Nimes F Proust Sénateur Fournier député Lachaud (qui pourra se faire prendre en photo avec les leaders politiques comme d’ab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité