Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 27.09.2014 - tony-duret - 2 min  - vu 268 fois

SAMEDI DE RIRE Du fumier, un parfum de Sicile et une grosse envie de ne plus se faire "Chieze"

courrier des lecteurs

On le constate chaque semaine, les lecteurs d’Objectif Gard sont tous très différents. Il y a ceux qui ne manquent pas d’idées et n’hésitent jamais à en faire part dans leurs commentaires. Sur notre page Facebook, quand elle apprend que des agriculteurs en colère ont déversé des pommes de terre devant la préfecture, Elisabeth Aubanel a quelques regrets : « C’est dommage, le fumier c’est plus drôle ». A Objectif Gard, n’ayant encore été victimes ni de l’un ni de l’autre, nous avons quelques difficultés à nous prononcer mais votre commentaire sent tellement le vécu qu’on vous l’accorde Elisabeth : le fumier est certainement bien plus fendard que la patate.

Il y a aussi les lecteurs qui ont beaucoup d’imagination. Si Nîmes n’est certes pas la ville la plus paisible de France, le dénommé « gépé » - qui réagit à la polémique entre Nîmes Métropole et la Mairie - nous fait voyager dans la Sicile du XIXe siècle. Découvrant le sort réservé à Jean-Marc Soulas dans le bureau de Jean-Paul Fournier, il s’étonne : « Et ce pauvre Soulas ne s’est pas retrouvé au fond de la mer avec les pieds coulés dans le béton ? ». Enfin gépé, vous le savez bien, il n’y a pas la mer à Nîmes.

Il y a enfin les lecteurs humoristes. « Les pieds sur terre » nous fait le plaisir de ses bons mots et sur des sujets pas forcément évidents (d’où le mérite). Cette semaine, sur l’article « Nîmes Métropole – Logements sociaux : excès de zèle du groupe FN », il ose un : « Qui est donc ce monsieur Burgoa qui ose mettre son grain de sel partout ? Un actionnaire des Salins du Midi ? ». (Grain de sel + Salins du Midi = blague) Brillant ! Un dernier pour la route ? Celui de Julie, toujours sur la polémique entre Nîmes Métropole et la Mairie :"On s’en fout du rôle de Chieze… Il a plus l’air de faire Chieze son monde qu’autre chose." A Objectif Gard, on ne fait pas mieux et pourtant on s’entraîne tous les samedis.

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio