A la uneActualité générale.Actualités

GARD Météo-France renouvelle l’alerte rouge ce vendredi 10 octobre 2014

Photo d'illustration. DR/
Photo d'illustration. DR/

 

Météo France a renouvelé sa vigilance rouge ce vendredi 10 octobre 2014 sur le Gard pour la pluie-inondation et orages.

Qualification du phénomène : Episode pluvio-orageux actif nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de la persistance sur plusieurs jours des précipitations abondantes.

Faits nouveaux : La zone de fortes précipitations orageuses actuellement centrée sur le Gard perdure mais avec une activité variable. Les averses les plus fortes se limitent actuellement aux versants sud-est des Cévennes

Situation actuelle : La ligne orageuse intense qui s'étend actuellement sur le Gard, stationnaire depuis quelques heures, a donné des cumuls très importants sur cette zone, jusqu'à 300 à 400 mm en quelques heures pour les plus importants. A Sainte-Anastasie, on a observé 357mm en 12 heures dont 140mm tombés en 2 heures, et à Uzès 333mm en 12 heures dont 110mm en 2 heures.

Evolution prévue : Pendant quelques heures, cette après midi de vendredi, les intensités de précipitation attendues sont moins fortes que la fin de nuit dernière et ce matin : sur le Gard, on attend encore des intensités de l'ordre de 30 à 50mm/h et des cumuls localisés de 50 à 80 mm jusqu'en soirée de vendredi. En revanche, l'ouest de l'Hérault ne connaîtra encore que quelques averses en cette journée de vendredi. A partir de la fin d'après-midi et au cours de la nuit prochaine (nuit de vendredi à samedi) un nouvel épisode pluvio-orageux va concerner l'Hérault et l'intensité des pluies va reprendre sur le Gard apportant des cumuls de l'ordre de 50 à 100 mm voire localement plus de 150 mm de nouveau en quelques heures.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité