A la uneActualité générale.Actualités

SNCF Des diagnostics sur la ligne Nîmes-Alès avant toute décision de réouverture

Rails sur la ligne Nîmes-Alès ces dernières heures
Rails sur la ligne Nîmes-Alès ces dernières heures

Les précipitations cette nuit, fort heureusement, ont été moins fortes qu'attendues. Il est tombé toutefois jusqu’à 177mm de pluies à Valleraugue par exemple. Par endroit, l'équivalent de 2 à 3 semaines de pluies en l'espace de 12h. Les secteurs d'Alès et du Vigan ont été particulièrement touchés.

Ces intempéries se sont aussi accompagnées d'une forte activité électrique : plus d'une dizaine de maisons ont également été frappées, quelques-unes ont même été victimes d'un début d'incendie.

Du côté du réseau routier, grâce au temps plus favorable aujourd'hui, on peut espérer une réouverture des routes au fur et à mesure des heures qui viennent.

Du côté de la ligne SCNF Alès-Nîmes, pour le moment, les services nous informent que des diagnostics vont être réalisés afin de déterminer l'ampleur des dommages et la durée de remise en service. Il y a peu de chance toutefois pour que la ligne refonctionne ce samedi 11 octobre 2014.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité