ActualitésCulture

NÎMES Thierry Serfaty rend visite aux enfants du Centre Hospitalier de Carémeau

Thierry Serfaty lors de la visite au CHU Carémeau. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
Thierry Serfaty lors de la visite au CHU Carémeau. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Dans le cadre du festival de la biographie qui a lieu ce week-end, l'auteur Thierry Serfaty a rendu visite hier après-midi aux enfants du service de pédiatrie du CHU de Carémeau.

Ancien médecin, Thierry Serfaty est venu parler de son livre "Oscar Pill" avec les enfants du service pédiatrie. Comme pour donner raison à son imagination, il s'est inspiré de la perception qu'il avait du corps humain étant petit pour en faire une histoire. C'est ainsi que le corps humain devient cités, montagnes, lacs mais aussi champs de bataille. Le tout vu par l'oeil d'Oscar, doté d'un pouvoir qui lui permet d'explorer le corps humain. "Quand j'étais médecin, un jeune enfant de 11 ans refusait de prendre son traitement car il avait peur de son corps, de sa maladie. Je lui est alors raconté l'histoire d'Oscar le Médicus, et de toutes ses aventures dans le corps humain", explique Thierry Serfaty devant les yeux ébahis des jeunes enfants. C'est ainsi qu'est née la saga d'Oscar le Médicus, pour les enfants de 7-8 ans, et "Oscar Pill", un livre pour adolescents. Tous ces livres ont pour but d'expliquer qu'il se passe toujours quelque chose dans le corps, et qu'il y a toujours une solution pour vaincre la maladie.

Thierry Serfaty présentera ces ouvrages lors du festival de la biographie qui a lieu du 30 janvier au 1er février au Carré d'Art. C'est d'ailleurs par cette volonté de partager la culture avec les personnes qui ne peuvent pas forcément y accéder, que la convention Nîmes-Hôpital organise ces moments de rencontres. L'Hôpital propose également des expositions dans le Hall du centre hospitalier de Carémeau, en rapport avec l'actualité, comme le traduit l'exposition sur le Flamenco qui a lieu actuellement.

Emeline Andreani

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité