RCNSports Gard

RUGBY Le RCN leader du championnat !

RCN Crédit photo Armand Véron
RCN Crédit photo Armand Véron

On n'arrête plus le RCN ! Après avoir fait voler en éclat la défense de Leucate il y a deux semaines (76-5), les nîmois ont remporté un nouveau succès ce dimanche à Balma (match en retard) pour le compte de la 14ème journée de Fédérale 2.

Malgré les nombreuses absences, les nîmois se sont appuyés sur un système de jeu sûr. Dominateur en première période malgré la sortie rapide de Tim Daniel sur blessure, le RCN prend logiquement l'avantage au score par Mathieu Grimal sur une attaque initiée par Tavité et Robbe. Dix minutes plus tard, Tavité joue de sa malice pour subtiliser une passe balmanaise et aplatir seul sous les poteaux.

Menant 17-0 à la pause, les gardois vont connaitre une entame de seconde période plus délicate. Sur une échauffourée, l'arbitre de la rencontre décide d'exclure Yohann Ferez et son homologue balmanais, qui se concrétise par un essai de Balma. Mais l'insatiable Mathieu Grimal inscrira deux essais supplémentaires, portant le score à 27-13.
Avec ce nouveau succès, le RCN prend les commandes du championnat.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité