ActualitésPolitique

DEPARTEMENTALES Le FN l’emporte sur Beaucaire : Juan Martinez, « déçu mais engagé »

Juan Martinez et son binôme Delphine Poirier, lors de l'annonce des résultats. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
Juan Martinez et son binôme Delphine Poirier, lors de l'annonce des résultats. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

A 20h le verdict tombe : le maire de Bellegarde, Juan Martinez perd sur le canton de Beaucaire avec 44,90 % des voix contre 55,10 % pour le FN. Une nouvelle qui déçoit le candidat, ainsi que sa binôme Delphine Poirier.

A seulement 8 voix du FN sur la commune de Bellegarde, Juan Martinez se voit détrôné par le binôme Sandrine Corbière et Jean-Pierre Fuster : "Nous avons tout de même fait le meilleure score des communes. Malheureusement nous n'avons pas réussi à atteindre la majorité départementale. Ce qui est désolant, c'est que les électeurs ont opté pour une réponse non adaptée au département. Nous avons un scrutin national sur le territoire de Beaucaire, ce dont il n'avait pas besoin". Cette victoire des frontistes, le maire de Bellegarde l'associe au taux d’abstentionnisme. Avec 64 % de votants contre 74 % aux municipales, le candidat estime que cette mobilisation n'a pas été suffisante pour renverser la tendance. Malgré les résultats, Juan Martinez se dit "déçu mais engagé pour ma commune. J'estime avoir fait un bon mandat, et quand je compare avec les autres communes, je suis tout de même satisfait".

De son côté, Julien Sanchez, maire de Beaucaire est très heureux : "Cette victoire sur le canton de Beaucaire prouve que les habitants sont satisfaits de ce que nous faisons depuis un an. Je suis donc fier d'avoir deux élus sur la commune. Ensemble, nous travaillerons sur les projets prévus pour le département, et nous en avons beaucoup".

 

Etiquette

3 réactions sur “DEPARTEMENTALES Le FN l’emporte sur Beaucaire : Juan Martinez, « déçu mais engagé »”

  1. Si Juan est content de lui même c est le plus important! Par contre d’après Juan les électeurs ont fait le mauvais choix avec une réponse non adaptée pour le département. Tu m’étonnes !!!! 😉

  2. Allez au boulot Monsieur Martinez ! Quand à Madame Poirier selon son dernier tract à Jonquières, elle est la femme qui vaut 1,8 millions d’euros…Et sans elle c’est terminé ! Oui c’est terminé pour vous surtout madame !

  3. Bizarre de développer une haine contre 40 % des français et plus mais continuez ça monte de plus en plus. C’est plus facile que d’attaquer les problèmes de fond. Quel courage, Marine, depuis le temps ramer à contre-couarnt de tous ces faux jetons qui se foutent de notre pays et de ses habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité