Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 09.04.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 761 fois

PONT-SAINT-ESPRIT La Ville recrute une policière municipale de plus et lance une « brigade verte »

L'adjoint à la sécurité Daniel Mouchetant, la nouvelle policière municipale, les deux agents de la "brigade verte", le chef du service de police municipale Franck Sartre et la directrice générale des services Elisabeth Caillat (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il y a du nouveau au rayon sécurité à Pont-Saint-Esprit.

Ainsi, la ville vient de recruter une nouvelle policière municipale, en la personne de Nathalie Crépin, en poste jusqu’ici à Boussy-Saint-Antoine dans l’Essonne. « Il y avait besoin de renforcer les équipes de la police municipale », explique l’adjoint à la sécurité Daniel Mouchetant. Cette recrue fait passer les effectifs à 12 policiers.

« Conseiller, informer et verbaliser s’il le faut »

Parallèlement, une « brigade verte » va être lancée. Composée des deux agents municipaux qui sont chargés du placement des marchés de la ville, elle va « commencer à s’atteler aux soucis liés aux déchets encombrants, aux dépôts sauvages ou encore aux déchets verts », explique Franck Sartre, chef du service de la police municipale à Pont.

« Depuis trois ans des efforts ont été faits dans ce domaine là, mais malgré tout, il y a encore des incivilités, estime Daniel Mouchetant. On veut une ‘brigade verte’ de proximité, pour conseiller, informer et verbaliser s’il le faut. » Outre ces objectifs, la « brigade verte » va aussi permettre « de recentrer les agents de police municipale sur leur véritable métier, ces questions leur bouffent un temps considérable », mais aussi de « montrer que la collectivité agit », pour la directrice générale des services Elisabeth Caillat.

En plus de ces nouveautés, la Ville a aussi fait une demande de subvention pour installer 5 caméras de vidéo-protection dans le cantre ancien. « Il y a un travail entre le centre de vidéo-protection, la police municipale et les agents sur le terrain, une vraie cohérence », indique Elisabeth Caillat. La Ville devrait savoir d’ici le mois de juin si elle obtient les subventions, indispensables pour procéder à l’installation des caméras.

Et aussi :

Deux horodateurs supplémentaires : ils ne sont pas encore en fonction, mais ça ne va pas tarder. La ville vient d’installer deux nouveaux horodateurs de stationnement au square Léandri et à la place de la Libération, sachez-le.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio