ActualitésPolitique

RÉGIONALES Parti Socialiste : la liste gardoise soumise au conseil fédéral

PS parti socialiste

Mardi prochain à 19 heures, l'ensemble des membres du conseil fédéral* du PS gardois est appelé à se prononcer sur la liste des 22 candidats pour les régionales de décembre. Initialement prévu samedi 23 mai à midi, plusieurs militants avaient manifesté leur opposition : "organiser un conseil fédéral un samedi midi en pleine feria, alors que la corrida ne sera pas terminée… C'était la garantie de n'avoir personne à ce conseil".
Autre échéance de taille pour le Parti Socialiste : le vote des motions, ce jeudi. Les militants seront appelés, dans le Gard et les autres fédérations de l'hexagone, à choisir entre quatre lignes politiques, portées respectivement par les caciques de leur famille politique. Selon nos sources, 90 militants sont à jour de leur cotisation de 2015 dans le Gard.
Les résultats de ces votes seront officiellement proclamés les 5, 6 et 7 juin. Ce qui débouchera dans le Gard, à l'élection d'un nouveau premier fédéral et, par conséquent, à la fin de la tutelle mise en place il y a un an par Solférino.

*Le conseil fédéral est considéré comme le parlement des fédérations socialistes. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité