A la uneRCNG NîmesSports Gard

RUGBY Les Nîmois du RCN décrochent leur place en Fédérale 1

 

Photos Armand Véron
Photos Armand Véron

Ce n'était qu’un huitième de finale de championnat de France, mais dans de nombreuses têtes il résonnait comme une finale. Après avoir décroché le match nul à Gaillac lors du match Aller il y a une semaine, le Rugby Club Nîmois jouait ce dimanche à 15h le deuxième acte avec à la clé une place en Fédérale 1 pour le vainqueur.

Après les filles en football la semaine dernière, le sport nîmois est encore à la fête ce dimanche avec la montée en Fédérale 1 du RCN après sa victoire 27-25 face à Gaillac.

Capture d’écran 2015-05-24 à 17.07.47
Envahissement du terrain cet après-midi au coup de sifflet final Photo DR

L'euphorie de la victoire et de la montée passée, il sera temps de regarder du côté de la situation financière du Rugby Club Nîmois qui ne correspond pas encore aux exigences de la Fédération Française de Rugby malgré l’immense travail fourni depuis 3 ans maintenant.

Ce succès permet également aux coéquipiers d’Alexandre Nierat de s'ouvrir les portes d’une fin de saison excitante puisqu’ils ne sont plus qu’à trois matchs d’un titre de champion de France (les quart, demi et finale se jouant sur un seul match).

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité