ActualitésPolitique

GARD Motions PS : « aucun des élus n’a tiré de leçons des défaites électorales »

PS parti socialiste

Le 21 mai, l'ensemble des socialistes se sont rendus aux urnes pour départager les quatre motions, lignes politiques proposées par les caciques du parti. Parmi les quatre motions qui s'affrontent, le gouvernement soutient celle du Premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis (motion A). Dans le Gard, la députée Françoise Dumas et le maire de Vauvert, par ailleurs proche du Premier ministre, Jean Denat, ont été désignés mandataires. La motion B, conduite par le député frondeur Christian Paul, retient l'attention des observateurs politiques. Proche d'Arnaud Montebourg, le député gardois Patrice Prat, défend cette ligne politique, aux cotés du socialiste nîmois Christophe Geneix et de la conseillère régionale sortante Karine Margutti.

Le soir même, les résultats sont tombés dans le Gard  : sur les 1 771 inscrits, 806 ont participé au vote. La motion du Premier secrétaire, soutenue par le gouvernement, arrive en tête avec 503 des voix (62,4%). La motion des frondeurs se place en deuxième position avec 228 voix (28,3%). Les motions C et D récoltent respectivement 20 (2,4%) et 55 voix (6,8%).

Mandataire de la motion C, Eric Dard a tenu à réagir  : "Malheureusement nous n'avons pas été entendus, et il arrive parfois aux troupeaux de moutons d'aller au casse-pipe. Décidément dans le Gard au PS , aucun de ces élus de la Motion A et pas assez d'adhérents ont tiré les enseignements des défaites électorales. Voilà qu'ils renouvellent aux élections régionales, des comportements qui ne sont plus acceptés par l'électorat et plus généralement par l'opinion publique. Parce que les temps changent, il est temps dans ce département de changer aussi.

Lire aussi : GARD Motions : élection décisive pour le Parti Socialiste

RÉGIONALES Parti Socialiste : la liste gardoise soumise au conseil fédéral

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

3 réactions sur “GARD Motions PS : « aucun des élus n’a tiré de leçons des défaites électorales »”

  1. On n’a jamais fait d’un âne un cheval de course.

    Je serai curieux de voir la liste des votants qui se sont mis à jour le jour même … Quand on sait que de nombreuses personnes travaillent de près ou de loin grâce au copinage politique CQFD.

  2. Contrairement à ce qui est écrit en début d’article, l’ensemble des socialistes ne s’est pas rendu aux urnes mais seulement 41,5% ! 28,4% de l’ensemble des socialistes ont votés pour la motion A, 12,8% pour les frondeurs, 0,01% pour la motion C et 0,03% pour la motion C… Qui veut que çà change ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité