Insolite

NÎMES La ferme s’invite en ville

La ferme en centre-ville de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La ferme en centre-ville de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Tout le week-end, sur l'avenue Feuchères et l'Esplanade à Nîmes, les visiteurs découvriront un mini "salon de l'agriculture" et un marché alléchant rempli de bons produits locaux.

Dans le cadre de la sixième édition des Journées Méditerannéennes des Saveurs, la ville de Nîmes s'est transformée en ferme. Sur l'Esplanade, face au Palais de Justice, des vaches, des ânes, des oies, des lapins (...) font le plus grand bonheur des enfants. Plus loin, des éleveurs montrent leur quotidien, comment ils travaillent avec leurs animaux.

Quand on descend vers la gare, il faut être un surhomme pour ne pas s'arrêter à l'un des nombreux stands du village des producteurs. Il y a de tout : du pain, de l'huile d'olive, des pélardons, de la chataigne, du riz de Camargue... Un espace restauration propose de se restaurer à toute heure. On peut même repartir avec un panier de produits de la ferme en se rendant au "Drive fermier". Et pour satisfaire la soif, un bar à vin ou une cave à ârome accueillent le public. Bref, la ferme s'invite en centre-ville quand elle veut.

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité