Actualités

NÎMES Une association invite les Nîmois à surveiller les travaux au pied des arbres du pourtour de l’Ecusson

photo d'illustration
photo d'illustration

Dans un communiqué de presse, l'association A.R.B.R.E.S alerte les citoyens nîmois sur la reprise des travaux au pied des arbres du pourtour de l'Ecusson. "Après les travaux réalisés autour de l'Ecusson en 2011 qui ont déjà endommagé les racines des arbres, l'association constate que les nouvelles tranchées réalisées endommagent à nouveau les racines et ne respectent toujours pas les mesures préconisées par la Charte de l'arbre de Nîmes. Le non-respect de ces préconisations est une atteinte à la santé des arbres à court et à moyen terme. L'association A.R.B.R.E.S. appelle tous les nîmois à surveiller l'avancement des travaux, à faire des photos de toute anomalie constatée autour des arbres, (racines sectionnées, non cicatrisation des plaies, non respect du périmètre de 2 m autour des arbres) et à échanger ces informations chaque semaine".

Un rendez-vous sera donné tous les lundis à 18h30, devant la coupole des Halles (côté boulevard Gambetta) pour faire le tour du chantier et échanger les informations. Début le lundi 15 juin.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “NÎMES Une association invite les Nîmois à surveiller les travaux au pied des arbres du pourtour de l’Ecusson”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité