ActualitésCulturePolitique

VAUVERT 2,6 millions pour la construction d’une école de musique

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Ce matin, le maire de Vauvert Jean Denat, le directeur de cabinet du préfet Christophe Borgus, et le président de la communauté de communes Petite Camargue, Jean-Paul Franc, ont posé la première pierre de la nouvelle école de musique de Vauvert. Coût total de l'opération : 2,65 M€, financés par l'EPCI, le Département (300 000 euros) et des fonds européens. La ville de Vauvert a mis à disposition le terrain (parc Nelson Mandela) pour un euro symbolique. D'une capacité de 830 élèves, l'établissement de 1 200 m2 sortira de terre avant la rentrée 2016. "Partager, mutualiser et rationner… C'est ce que nous devons savoir conjuguer", a expliqué Jean-Paul Franc, à l'heure où l'argent public se fait de plus en plus rare. Jean Denat a quant à lui rappelé les conditions des élèves : "depuis des années leurs bâtiments provisoires n'étaient plus aux normes. C'est notamment grâce à la volonté du directeur de l'école de musique, Philippe Guyon, que nous en sommes là aujourd'hui".

Dans un élan de philosophie, Christophe Borgus a livré le mot de la fin : "le philosophe grec Aristote a écrit que la musique transformait les coeurs en âmes (…) Le penseur allemand Nietzsche a expliqué que sans musique, la vie serait une erreur…". A méditer.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité