Actualités

GARD La gendarmerie renforce ses effectifs pendant l’été

Photo d'illustration. D.R/C.M
Photo d'illustration. D.R/C.M

Avec l'arrivée progressive des touristes, le groupement de gendarmerie du Gard adapte son dispositif afin de faire face à l'augmentation de la population sur les points les plus fréquentés du département.

Ainsi, cet été, le groupement est renforcé par 138 personnels : 72 gendarmes mobiles issus des escadrons de Bayonne, Annecy, Lodève et Bourgoin Jallieu, ainsi que 68 réservistes gardois.

Organisés en pelotons et détachements répartis sur l'ensemble du département, ces renforts effectuent des patrouilles quotidiennes pour prévenir les actes de délinquance (vols dans les voitures, cambriolages, bagarres...) et aller au contact de la population. Ils sont en mesure d'intervenir immédiatement sur tout événement.

Le Grau-du-Roi fait l'objet d'un traitement particulier avec, en plus des renforts, la création de deux unités temporaires : l'une consacrée aux enquêtes judiciaires et l'autre à la sécurité routière (motocyclistes). Le dispositif sera en place jusqu'à la fin du mois d'août.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité