Actualités

GARD Un nouveau site Internet consacré aux musées Gardois

Le Musée du Vieux Nîmes vous invite à participer à des ateliers pendant les vacances. Photo DR/
Photo d'illustration le Musée du Vieux Nîmes. Photo DR/

Le département du Gard a lancé son nouveau site Internet des musées.

Ce site Internet (suivre le lien) met en évidence les actions de la conservation des musées du Gard. Les visiteurs virtuels pourront découvrir les collections, les bâtiments et l'histoire des quatre musées départementaux : le musée d'art sacrée de Pont Saint Esprit, les musées de Bagnols-sur-Cèze (Albert André et Léon Allègre) et celui de Villeneuve les Avignon (Pierre de Luxembourg).

Les Internautes peuvent désormais avoir ainsi accès aux informations pratiques, aux animations destinées aux différents publics (adultes, scolaires et personnes en situation de handicap) et à toute l'actualité des musées. Les temps forts trouveront leurs déclinaisons comme la nuit des musées, la semaine de la laïcité au musée d'art sacrée et les journées du patrimoine prévues ce week end.

Originalité: les visiteurs pourront découvrir les coulisses des musées comme jamais vus encore. Les musées du Gard reçoivent près de 30 000 visiteurs par an. Les amateurs d'art et de culture devraient se satisfaire de pouvoir utiliser ce nouvel outil d'information.

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité