Actualités

ARAMON La fermeture de la centrale EDF, « un coup très dur pour notre territoire »

La centrale EDF d'Aramon (DR)
La centrale EDF d'Aramon (DR)

Au lendemain de l’annonce par EDF de la fermeture de sa centrale thermique d’Aramon, le député PS du Gard Patrice Prat prévient : « Je veillerai à ce que la situation individuelle de tous les salariés soit sérieusement prise en compte par le Groupe EDF. »

Dans un communiqué, le parlementaire estime que « cette décision porte un coup très dur à notre territoire, déjà en proie à de nombreuses difficultés » et s’inquiète des conséquences sociales : « Certes, des assurances vont être apportées pour un grand nombre (des salariés) en terme de reclassement ou d'un maintien partiel de leur activité. Mais pour tous les autres ? Pour celles et ceux notamment qui ont investi une partie de leur vie dans ce territoire, ou dont le conjoint a eu bien du mal à trouver à son tour un emploi ? Quelles garanties aussi pour le tissu sous-traitant qui emploie des salariés originaires de notre région ? »

Outre la situation des salariés, Patrice Prat espère que la table ronde qui se tiendra d’ici la fin du mois à la préfecture « mettra la Direction du Groupe face à ses responsabilités sociales, économiques et financières vis-à-vis de notre territoire ! En effet, il faut garantir un avenir industriel à notre secteur géographique et, sans attendre, inciter EDF à s'engager aux côtés de l’État et des Collectivités territoriales dans un vaste plan de revitalisation économique du site. »

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité