Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 10.10.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 108 fois

SAMEDI DE RIRE UDI, TER et Nîmes Olympique : le best of des commentaires de la semaine

DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Qui dit opinion dit gnon ? On pourrait se le demander quand on voit la violence de certains commentaires, certes minoritaires mais de plus en plus souvent laissés sur notre site et notre Facebook et dont la majorité ne survit heureusement pas à notre modération. Et puis il y a les autres, ceux qui lorsqu’ils ont un avis à faire entendre, y compris s’il est bien tranché, le font avec un minimum de second degré. En voici la livrée de la semaine, sur l’UDI qui montre les dents, le trafic perturbé des TER et le buffet du Nîmes Olympique.

« Des sans …..dents »

Le principe des listes, c’est qu’on ne peut pas y mettre tout le monde. Résultat, les places sont chères, et ça grince par endroits. Ainsi, les centristes de l’UDI, alliés de Les Républicains, veulent la troisième place de la liste des régionales dans le Gard, quand Les Républicains ne veulent leur laisser que la cinquième. Alors les centristes se vexent, et menacent. Certains, comme Michel, connaissent déjà la fin de l’histoire : « Il n’y a pas de raison que la situation ne se regle pas. » D’autres, comme Gépé, s’en amusent et comptent indirectement en profiter (c’est ce qu’on a compris, mais vous pouvez mettre votre interprétation dans les commentaires) : « Qu’ils continuent à se taper dessus, ces clowns, c’est autant de gagné pour la vraie gauche. » Mais la palme va à Gérard, qui rebondit sur le titre de l’article, qui dit que « l’UDI montre les dents » : « C’est très flatteur comme titre parce que politiquement l’UDI c’est plutôt des sans …..dents. » Merci pour ce moment, Gérard.

« On ne verra pas trop la différence »

Des centristes aux grévistes, il n’y a qu’un saut de ligne (ferroviaire) : cette semaine, une grève a perturbé le trafic des TER, dans le cadre d’un mouvement interprofessionnel. Voilà qui promettait une journée difficile pour les usagers, les obligeant à revoir leurs plans, comme Veronique Bagnols Soubeiran qui sur Facebook explique qu’elle s’est « déjà organisé pour demain. ..ai changé mes horaires! » Pour d’autres, comme Gilles Crouzin, cette grève était un non-événement : « Le ter Languedoc Roussillon fonctionne tellement bien en temps normal qu'on ne verra pas trop la différence. » C’est sans doute parce qu’on ne parle jamais des trains qui arrivent à l’heure.

« Et ils refont un truc ? »

Enfin, terminons avec le buffet partagé cette semaine entre les supporters et les joueurs du Nîmes Olympique. Alors que les Crocos, partis avec 8 points de pénalité et auteurs d’un début de saison poussif, sont derniers de Ligue 2 avec zéro point, ce moment de convivialité était le bienvenu pour réconcilier l’équipe et ses supporters. Un moment que certains, comme Hervé Mahé, aimeraient voir réédité : « Et ils refont un truc quand ils marqueront leurs 1er point en Ligue 2 ?? : -) ^^ »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio