NîmesSorties Gard

NÎMES Concerts et expositions ce week-end au Spot

Capture d’écran 2015-11-27 à 15.53.50
Au Spot de Nîmes ce week-end :
Vendredi 27 Novembre :

CONCERT # PU CLAN : Faisant partie de la nouvelle génération du Hip Hop Perpignanais, Poussière Urbaine ( P-U CLAN ) est un groupe constitué de 4 MC'S ( EL NI , DAMS , SINYA , T.AK ) et d'un Beatmaker ( G L'INTRU ). Avec une moyenne d'âge de 20 ans, le groupe aborde des textes entre thèmes et égotrip. Très proche de la NextLevel Team, leur 1er projet " FUCK " est désormais disponible sur le www.p-u-clan.com en téléchargement gratuit. Vainqueur BuzzBooster Languedoc Roussillon 2014, Vice Champion de France BuzzBooster Nationale 2014 puis Champion Régionale Buzzbooster 2015 et enfin Champion Internationale Buzzbooster 2015.

+ PREMIERE PARTIE # KREO : Kreo est un artiste Hip-hop issu de la scène Nîmoise qui a commencé le rap à la fin des années '90s. Membre du groupe TPA et ancien membre du collectif LEGENDE URBAINE. Il collabore avec des artistes tels que Kery James, Carpe Diem, Larsen, Sidi Omar ainsi que bon nombre de rappeurs locaux... Son univers oscille entre graffiti, rap des '90s en passant par le cinéma des '80s jusqu'à la variété française de Balavoine, Goldman ou encore Jean-Michel Jarre !! Ses concerts et premières parties: Transmusicales de Rennes (2002), Rohff (FestiValdegour Nîmes 2003), Carré Rouge (St Gilles 2004), Médine (Victoire 2 Montpellier 2009), RED-K & Mino (Paloma Nîmes 2014)... Après une pause et une prise de recul sur sa musique, il revient en solo avec son premier album :"ÇA YEAH!" sorti en mai 2014. Il se caractérise par un univers singulier et décalé avec des textes soignés et efficaces. Depuis il participe à de nombreuses compilations telle que Gard au Son Rap et Rap Ghetto 2... Après les retours positifs du 1er, il prépare actuellement son 2ème album.

PAF: 4 euros (entrée SPOT)
 

Samedi 28 Novembre 2015 :
VERNISSAGE ISK & FRIENDS (accès expo gratuit) à partir de 18hr DJ sets : EAROC / AZIZ / ALK / DIEZ / FIVA.

EXPOSITION DU 28 Nov AU 19 DEC 2015

+ CONCERT : YARAH BRAVO + LIVE BAND (5e ,entrée concert)

Qu'est donc le "ISK"?? Qui se cache derrière? Quelles sont ses motivations??  C'est un Crew (cqfd in US), un réseau désorganisé de gens d'origines différentes, aux savoirs-faire multiples et variés et d'une marginalité dissimulée.  Né en 1995 à Nîmes, le ISK est l’élément ayant lié ces personnes, grâce à leur passion commune pour l'appropriation de supports urbains.... A coups de bombes! Le graffiti a fait que tout ces profils bien différents se sont mêlés, et enrichis mutuellement donnant alors naissance à une originalité marquant son époque..  Des style frais, formes nouvelles, combinaisons de couleurs improbables... visibilité soutenue... bien au delà du département! Choquants, inspirants, intrigants, déstabilisants... les tableaux urbains réalisés par cette fine équipe ont peu à peu disparu des environs pour aller se rependre aux quatre coins du monde... au grès de l’évolution de chacun. Cette exposition vous donne un accès interne à l'esprit du ISK , voir ou revoir les réalisations marquantes , mais aussi découvrir ce qu'en sont devenus les acteurs, par ou ils sont passés. Dans un contexte plus global, le ISK est issu de la scène urbaine Nîmoise des année 90, riche et soudée. Dj,s, skaters, riders, mc's, danseurs, photographes, musiciens... bref, l'unité dans la différence !  Vous découvrirez également certains de ces "Friends" du ISK au travers de récits, de prestations lors du vernissage, et peut être même que vous en êtes... Dans quel cas, ce sera avec grand plaisir que nous fêterons ensemble cette expo, témoignant des ces belles années qui ne cessent de donner leurs fruits.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité