L'AgendaNîmes

NÎMES Concert de musique sacrée en l’église de Bethléem, ce samedi !

concert-musique-sacree

L'ensemble "la Croche Chœur" est constitué d'une chorale mixte de 40 membres environ, tous chanteurs amateurs, soutenue par une formation orchestrale d'une vingtaine d'exécutants. Ce petit orchestre est formé pour l'essentiel de professionnels (enseignants du conservatoire ou musiciens) qui interviennent bénévolement. Des solistes viennent du chœur, ou parfois sont des professionnels, selon le répertoire.

Son répertoire est essentiellement constitué de musique sacrée, comportant les pièces les plus célèbres : Requiem de Mozart, Messe en Si de Bach, la Création de Haydn, le Messie de Haende,etc......

Sous la baguette du docteur Jean-Paul Claux La Croche Chœur, se produit 5 à 7 fois par an dans le Languedoc et la région PACA, la plupart du temps au profit d'associations caritatives.

Cet ensemble se produira ce samedi 12 mars à 21 h en l'église de Bethléem de Nîmes au profit des petits frères des pauvres et de l'association "coté jardins solidaires".

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité