ActualitésEconomie

PROMOTION Gard Tourisme et ses partenaires à la rencontre des Lyonnais

 

com-comite-departemental-tourisme-2

Après le succès rencontré lors des précédentes éditions du Salon du Randonneur de Lyon, Gard Tourisme/Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard (ADRT) poursuit l’expérience pour la neuvième année consécutive.

Conforter sa place de destination phare d’activités de pleine nature, séduire, fidéliser et « vendre » le Gard auprès du public famille, randonneurs aguerris ou amateurs de loisirs, tels sont les objectifs de Gard Tourisme et de ses partenaires qui étaientt présents les 18/19 et 20 mars à la Cité des Congrès de Lyon. Capter une clientèle de proximité pour des séjours Découvertes Nature et Randonnées en aile de saison, constitue en effet un des axes forts du positionnement marketing de Gard Tourisme.

Ce Salon attire chaque année près de 15 000 visiteurs et représente une manifestation qualitative pour toucher une clientèle cible du Gard.

Sur un stand de près de 30m2 aux couleurs du Département sous l’enseigne « Le GARD, sa vraie Nature », Gard Tourisme a su fédérer autour d’elle de nombreux partenaires : le Département, (service environnement), le Pays Uzège Pont du Gard, l’office de tourisme d’Uzès, le Pays Aigoual Cévennes Vidourle, l’Office de Tourisme de Vauvert Petite Camargue, l’Association départementale Gîtes de France Tourisme Vert, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre qui offrent la palette complète du potentiel touristique gardois.

Promenades et randonnées à pied, à cheval et à VTT, descentes en canoë kayak, initiation à l’escalade et à la spéléologie, course d’orientation, événements… durant 3 jours, le Gard a présenté ses nouvelles offres de séjours et de découvertes : le nouveau topoguide de Grande Randonnée « le chemin Urbain V » et le cartoguide des « Costières aux étangs de Camargue » ainsi que les premières réalisations du Pôle Nature 4 saisons (parcours VTT/raquettes/sentiers d’interprétation).

 Nouveauté 2016 : un partenariat renforcé avec le Comité Départemental du Tourisme de la Lozère 

Pour renforcer leur communication et offrir une image commune, le Gard et la Lozère étaient présents sur deux stands en vis-à-vis arborant un visuel identique : les grands itinéraires rando Station Grand air/Direction Gard Lozère. De façon décalée cette communication présente les itinéraires de Grande Randonnée traversant ces 2 destinations façon lignes de métro tandis que les villes étapes, les stations de métro où il fait bon s’arrêter.

Pour animer ce salon, des dégustations de produits du terroir et de vins étaient prévues ainsi qu’un jeu concours quiz. Parmi les lots : un vol découverte au dessus des villages de l’Uzège ou de la Vallée de la Cèze avec les Montgolfières du Sud (d’une valeur de 750€), des séjours/des collections de carto et topoguides….

 

com-comite-departemental-tourisme

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité