Autres sports

AUTO Victoire à Pikes Peak : le doublé pour Romain Dumas

Romain Dumas à Pikes Peak ce dimanche. Photo : James Holland/DR
Romain Dumas à Pikes Peak ce dimanche. Photo : James Holland/DR

2016, année historique dans la carrière de Romain Dumas. La semaine dernière, le pilote alésien remportait les 24 Heures du Mans avec Porsche. A peine une semaine plus tard, ce dimanche, il a triomphé à la légendaire course de côte de Pikes Peak, dans le Colorado américain.

A l’occasion des 100 ans de l’épreuve, il devient le premier français à gagner deux fois au général, au volant de la Norma M20 RD Limited Spec-2016. "On passe sous les 9 minutes malgré une durite percée et des petits ennuis de freins sur la fin, donc la satisfaction est de mise. Cette fameuse course vers les nuages, c'est toujours aussi difficile et exigeant", a commenté Romain Dumas sur les réseaux sociaux.  A 38 ans, il a parcouru les vingt kilomètres de Pikes Peak en 8'51''445, soit le deuxième meilleur temps de l'histoire de l'épreuve, derrière Sébastien Loeb en 2013.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité