Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.06.2016 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 439 fois

NÎMES Menaces de mort et de viol au commissariat : 3 interpellations

L'Hôtel de police de Nîmes. Photo © objectifgard.com / MA

Trois hommes sont en garde à vue depuis ce matin au commissariat de Nîmes concernant des menaces de mort et de viol proférées par téléphone au standard du même hôtel de police... Il y a trois semaines des hommes ont appelé les forces de l'ordre à 2 reprises pour demander la libération immédiate de Salah Abdeslam, incarcéré pour sa participation aux attentats terroristes de Paris survenus le 13 novembre 2015.

Ils auraient menacé de s'en prendre à  2 policiers nîmois si la libération du terroriste n'intervenait pas rapidement. Les auteurs auraient donné des précisions d'identification sur les policiers gardois menacés en désignant un fonctionnaire par son surnom et l'autre sur des critères physiques.

Les trois hommes placés en garde à vue ce matin ont été arrêtés dans des cellules des prisons de Nîmes pour 2 d'entre eux et Béziers où ils purgent d'autres condamnations. Ils auraient été"remontés" grâce à la téléphonie qu'ils utilisaient en détention.

Pour maître Jean François Corral, conseil des deux policiers concernés: "On espère que ces menaces de crime d'une gravité particulière seront prises très au sérieux par les autorités".

Boris de la Cruz

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio