Sorties GardSud Cévennes

VALLÉE-BORGNE Sorties et bons plans, du 1er au 03 juillet 2016

Vallée Borgne

L'Office Tourisme Vallée Borgne vous propose de découvrir le programme de ce week-end :

Du 2 au 10 juillet 2016 : Exposition photographique : Les Univers de Monsieur de La Beaumelle de Patricia Baud, auteur-photographe.

St André de Valborgne, salle polyvalente

Vernissage le 2 juillet 2016, à 17h

Cette exposition nous éclaire sur les contextes historiques et politiques pour mieux situer le siècle des Lumières face aux divers courants de pensées, de sensibilités et de connaissances. Chacun des panneaux retrace la vie, les prises de risques et les difficultés rencontrées par Laurent Angliviel de La Beaumelle, né à Valleraugue, le 28 janvier 1726, mort à Paris, le 17 novembre 1773. Chronologiquement, l'exposition aborde ses quêtes et ses voyages, (Genève, Copenhague, Paris, Berlin, Amsterdam, Toulouse...) leurs buts, et présentent les rencontres majeures de cet homme hors du commun...

Photographe de la trace et de la mémoire, Patricia Baud a réalisé une vingtaine d'expositions photographiques dont un travail sur le Sahara présenté au Château de Florac du Parc National des Cévennes. Illustratrice de nombreux ouvrages de fiction, co-auteur de livres de mémoires ou d'Histoire avec Alain Bellet, elle est souvent invitée en résidence d'artiste (Château du Haut-Koenigsbourg, Château de Compiègne, Institut de la Mémoire de l'Edition Contemporaine à l'Abbaye d'Ardenne, et a assumé de nombreuses créations " Images et mots " en direction des jeunes et des publics éloignés de la culture. Avec le soutien de la Ville de Paris, de la Région Ile-de-France et du Ministère de la Culture (Musées de France, Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Ile-de- France, DRAC d'Alsace…)

Organisateur : Arpoezi en Aigoual et l'Association des 4 fontaines

Contact : tel, 04 67 82 24 42 ou tél. 06 30 50 73 07 / Courriel : arpoezi@laposte.net / Internet : www.arpoezi-valleraugue.fr

 

Samedi 2 juillet : Café Histoire à Saint André de Valborgne 18 h 30

Intervenant : Alain Bellet, écrivain

Le Protestantisme est interdit. Les "nouveaux convertis" à la foi catholique ont le choix de subir ou de s'insurger et partir vers les pays du Refuge. Le siècle est noir, guère éclairé... Pourtant des voix s'élèvent avec la Raison au poste de commande contre l'intolérance d'Etat... Après avoir dirigé des équipements culturels et des salles de cinéma d'Art et d'Essai, Alain Bellet sera journaliste indépendant de 1987 à 1992. Depuis, il a publié une quarantaine de livres : des romans pour adultes, "Les Anges meurent aussi", "Fausse Commune", "Jeanne et André, un couple en guerre", notamment, des ouvrages pour la jeunesse, comme "Le Petit Camisard", "Toinette, fleur de pavé-1856", des documentaires de mémoire "L'Usine de ma vie ou la fin de Charbonnages de France)",des histoires de villes dont "Paris Capitale des Arts et des Révoltes et Paris-Lumières "avec Patricia Baud, "Paris de Papa", des documentaires historiques, "Philippe Auguste", "Blanche de Castille"…

Organisateur : Arpoezi en Aigoual

Contact : tel, 04 67 82 24 42 ou tél. 06 30 50 73 07 / Courriel : arpoezi@laposte.net / Internet : www.arpoezi-valleraugue.fr

 

 

Samedi 2 juillet :Banquet Romain à 19 h 30

L'Estréchure, Eglise de St Martin de Corconac, route de Lasalle, 1km au-dessus du pont

Organisateur : SMAC, association pour la restauration et l'animation de l'église romane.

Contact : Michel Pagès

Tél. 06 43 78 65 47 - 04 66 61 28 35 / Courriel : corconac@free.fr / Internet : corconac.free.fr/

 

 

 

Samedi 2 juillet : Bal Trad avec Flash Gardon aux Plantiers

Les Plantiers, Bar des Terrasses

21 h 00

Musique a danser d'ici et d'ailleurs avec Flash Gardon. Venez nombreux user vos sandales!!!

Ouvert à tous.

Contact : 06 29 90 64 23

 

 

Dimanche 3 juillet : Concert à Corconac : récital de Violoncelle avec J Beauchamps à 18 h 00

L'Estréchure, Eglise de St-Martin de Corconac, route de Lasalle, 1km au-dessus du pont récital de violoncelle, avec Jean Beauchamps. Au programme : Bach, Kodaly et quelques surprises Violoncelliste, titulaire du CA de professeur, il a enseigné pendant 20 ans à l’Ecole Nationale de Musique de Colmar. Passionné de pédagogie, il cherche toujours comment chacun, jeune ou adulte, peut développer ses qualités et trouver sa place dans la pratique artistique. Concertiste, il joue en solo ou dans différents groupes de musique de chambre : sonate ou trio avec piano, quatuor à cordes, ensembles baroques . Il accompagne des spectacles de théâtre , de marionnettes , des rencontres « Performances » avec des peintres ou des danseurs… Chef de chœur, organisateur ou intervenant pour de nombreux stages, il dirige actuellement Amista à Sorgues et DoumdiDoum à Orange . Formateur pour la voix et le chant, il travaille sur une approche douce et globale de la respiration et de l’espace sonore, qui permet à chacun de suivre son  « Chemin de Musique »

Participation libre, tous publics.

Organisateur : SMAC, association pour la restauration et l'animation de l'église romane.

Contact : Michel Pagès / Tél. 06 43 78 65 47 ou 04 66 61 28 35 / Courriel : corconac@free.fr / Internet : corconac.free.fr

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité