Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 05.07.2016 - anthony-maurin - 3 min  - vu 335 fois

NÎMES OLYMPIQUE Rachid Alioui, nouveau croco aux valeurs nîmoises

Rachid Alioui, nouvel attaquant axial du Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin).

Le Nîmes Olympique vient d'officialiser la venue d'un nouvel attaquant axial en la personne de Rachid Alioui. Cet ancien joueur de Guingamp prêté à Laval sera nîmois pour 3 saisons.

Il n'est peut-être pas connu du grand public mais l'entraîneur Bernard Blaquart en avait fait sa priorité au poste d'attaquant axial. Âgé de 24 ans, ce franco-marocain né à La Rochelle mesure 1,86m pour 81 kg. Appartenant à Guingamp où il a évolué en CFA2, L2 et L1, la saison dernière il était prêté à Laval (L2) où il a marqué 9 buts et a offert 3 passes décisives.

Pour Laurent Boissier, patron du recrutement croco, "Il lui restait une année de contrat avec Guingamp mais nous l'avons rachetée. C'est un bon transfert, tout le monde a fait du bon boulot, du président à son agent car d'autres clubs, parfois plus fortunés que le notre, étaient intéressés par ce joueur".

Rachid Alioui jouera avec le numéro 7 floqué dans le dos. La saison dernière, il a participé à 33 matchs de Ligue 2 (30 en tant que titulaire), a pris 5 cartons jaunes pour un rouge. Dans sa jeune carrière, il a joué 23 matchs en Ligue 1 dont 11 en tant que titulaire et a inscrit 2 buts.

Laurent Boissier, Rachid Alioui et Bernard Blaquart (Photo Anthony Maurin).

"On l'a vu l'an passé, c'est un attaquant puissant, qui marque des buts et qui a une marge de progression intéressante. Je suis heureux de sa venue même si on n'en parle pas beaucoup, il a tout ce qu'il faut pour réussir à Nîmes" évoque quant à lui Bernard Blaquart, l'entraîneur. "On ne regarde que les gagnants... Pas les perdants et cette fois, c'est le Nîmes Olympique qui a gagné! Ça fait 15 jours que j'appelle Rachid matin et soir, j'ai l'impression de vivre avec lui! Il a des valeurs qu'on aime à Nîmes et ça, c'est très important" ajoute Laurent Boissier.

Avec une petite sélection en équipe nationale marocaine, la CAN 2017 semble être le prochain objectif international du nouveau joueur nîmois. Mais avant ça, Nîmes aura besoin de lui aux Costières comme sur les autres pelouses de Ligue 2!

"Le public met une bonne pression sur l'équipe et j'aime ça!"

"Nîmes est le bon environnement pour passer un cap et je n'ai pas trop réfléchi à la proposition faite! Le club a fait ce qu'il fallait, je suis content d'être là. Le Nîmes Olympique joue bien au ballon et l'envie est omniprésente, le public met aussi une bonne pression sur l'équipe et j'aime ça! Je compte faire mieux que l'an passé car j'ai joué sur le côté... Même si ça n'est pas une excuse mais je me sens vraiment plus à l'aise dans l'axe... Je n'ai pas de regret de quitter potentiellement la L1 car je suis venu trouver du temps de jeu et enchaîner les matchs. Je compte jouer le plus de rencontres possible et marquer plus de buts que l'année dernière! C'est un nouveau challenge", avoue celui qui se définit comme bon de la tête et à l'aise techniquement.

Rachid Alioui prendra ses quartiers nîmois dans l'après-midi pour une intégration totale au groupe pro dès demain pour son premier entraînement complet. "Rachid a pris 15 jours de retard dans sa préparation physique mais il faut qu'il soit prêt pour la fin du mois et le premier match de la saison! Cela nous laisse 3 grosses semaines pour y arriver donc il n'y a pas d'inquiétude à ce sujet..." brosse Laurent Boisier.

Le club comptera-t-il une nouvelle recrue d'ici la reprise? Pas sûr du tout... "On a pratiquement bouclé notre marché mais nous ne fermons pas la porte à d'autres joueurs susceptibles de nous intéresser. J'avais dit que je voulais un groupe composé de 20 joueurs pros et de quelques jeunes, nous sommes aujourd'hui à 19 pros et 3 jeunes. Il manque peut-être à l'équipe un milieu gauche. Le cas de Rachid était important mais nous n'allons pas nous presser, au mois d'août il y a toujours des joueurs intéressants sur le marché!" poursuit le coach de l'équipe fanion.

Et comme le club "n'est pas à l'abri d'un départ, il faudra le compenser! Pour l'instant, la question ne se pose pas mais on ne pourra pas refuser une bonne proposition..." conclut Bernard Blaquart.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio