Actualités

RÉGION Les professionnels du tourisme plutôt satisfaits du mois de juillet

Plage du Grau-du-Roi. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard
Plage du Grau-du-Roi. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

Les résultats de l’enquête de conjoncture régionale mensuelle pilotée par la région Occitanie / Pyrénées Méditerranée et le Comité Régional du Tourisme viennent de tomber, et ils sont plutôt bons.

Ainsi, l’enquête menée par téléphone et en ligne auprès de 5 000 entreprises touristiques régionales fait ressortir que 57 % des professionnels interrogés déclarent une hausse (27 %) ou une stabilité (30 %) de leur activité durant le mois de juillet.

Les établissements thermaux, boostés par une augmentation de la clientèle française, voient leur activité progresser en juillet. Les commerces de proximité, les plages privées et les résidences de tourisme se maintiennent, tandis que les agences immobilières, les campings, les gîtes ruraux, les chambres d’hôtes, les hôtels et les villages vacances reculent légèrement. C’est moins bien pour les prestataires du tourisme fluvial, les restaurants et les entreprises situés à la montagne, qui sont les plus impactés par la baisse d’activité.

D’une manière générale, l’enquête met en exergue le fait que 56 % des professionnels du tourisme de la région déclarent être satisfaits voire très satisfaits du niveau d’activité enregistré en juillet au regard du contexte national difficile, et 73 % des professionnels du tourisme de la région prévoient un niveau d’activité bon à moyen pour le mois d’août, en particulier sur le littoral.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité