Insolite

NÎMES Pour Action contre la Faim, ils vont rallier le Népal à moto !

Fanny et Gabriel au moment de leur départ ce samedi matin. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Fanny et Gabriel au moment de leur départ ce samedi matin. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce samedi matin, à 11h, Fanny et Gabriel sont partis du stade des Costières à Nîmes pour rejoindre, 13 000 kilomètres plus loin, la ville de Katmandou au Népal.

C’est un pari fou mais surtout une belle action. Fanny et Gabriel, un jeune couple d’amoureux, ont enfourché leur Honda Africa Twin 88 au profit des missions d’Action contre la Faim au Népal. Pendant cinq mois, soit la durée prévue du périple, ils vont tenter de récolter des fonds pour venir en aide à ce pays qui connait beaucoup de difficultés à se reconstruire après le terrible séisme du 28 avril 2015.

Ce matin, au stade des Costières, Fanny et Gabriel étaient entourés de leurs amis et de leurs familles. Quelques larmes ont coulé sur le visage de la jeune femme, très émue à l’idée de se séparer de ses proches. Mais après quelques difficultés de démarrage faute de batterie, le couple s’est envolé vers d’autres horizons. Il traversera douze pays et devrait, à n’en pas douter, connaître de multiples péripéties. Il est possible de suivre leurs aventures sur ce site et de faire un don sur ce lien. Bonne route !

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité