Actualités

NÎMES La conférence de Hani Ramadan est interdite

Franck Proust, député européen et maire de Nîmes. Photo : Coralie Mollaret.
Franck Proust, député européen et maire de Nîmes. Photo : Coralie Mollaret.

Ce matin, le frontiste Yoann Gillet demandait au Préfet du Gard Didier Lauga d'interdire la conférence de Hani Ramadan (relire ici). Le maire de Nîmes, Franck Proust, a pris un arrêté pour l'interdire.  

En concertation avec le Préfet du  Gard, Franck Proust a décidé "de prendre un arrêté interdisant la conférence prévue samedi 17 septembre, organisée par la mosquée Lumière et Piété au cours de laquelle devait s’exprimer Monsieur Hani Ramadan". Il justifie sa décision :" Cet individu est coutumier des prises de paroles qui vont à l’encontre des valeurs de la République. La tenue de cette conférence est susceptible d’attiser la discrimination entre les hommes et les femmes, de porter atteinte à la cohésion sociale dans un contexte de polémiques exacerbées par les récents événements terroristes et de provoquer un trouble grave à l’ordre public".

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

3 réactions sur “NÎMES La conférence de Hani Ramadan est interdite”

  1. Bien sûr que les prêcheurs d’arriération trouvent auprès des faibles en esprit un terrain favorable à tous leurs délires. Ne sont ils pas conditionnés à la soumission dés la naissance pour cela ?
    Il suffit de constater la situation des pays sous tutelle islamique pour comprendre que cette idéologie est à des années lumières de notre civilisation et faire en sorte de renvoyer ses zélateurs d’où elle vient -> le 7éme siècle entre la mecque et médine.
    Que Franck Proust entende la voix de la raison nationale est encourageant pour ceux qui adhèrent et militent pour la France et les Français.

  2. Voilà une décision prise à la botte du FN…Pourtant les mosquées restent ouvertes à toutes et tous, moi même j’ai eu l’occasion de discuter avec eux…ça aurait été plus intelligent de laisser cette conférence et d’ouvrir les discussions !

  3. bonjour !
    merci à vous Mr FRANCK PROUST

    on a déjà été super brave ! prêt des salles du stade des costières ( en plein coupe du monde de foot de rio ) pour faire un lieu de culte !!!
    et en ce moment avec l ‘ état grave et les comportements plus que provocateurs …
    c’est pas la peine de faire venir cet individu qui a déclaré que la lapidation d’une dame d’afrique (pour adultère ) est un juste châtiment divin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité