Beaucaire-VaucluseSorties Gard

VILLENEUVE SNCF partenaire du 12ème festival du polar, ce week-end !

festival-polar-actualites

Cela fait désormais 16 ans que SNCF voyage dans l’univers du polar grâce au PRIX SNCF DU POLAR qu’elle décerne dans les catégories roman, bande-dessinée (1er prix des lecteurs en France dans ces catégories) et du court-métrage.

C’est donc tout naturellement que le Festival du Polar de Villeneuve-lez-Avignon est soutenu par SNCF PACA, partenaire de cet événement pour la cinquième année consécutive.

Pour sa 12ème édition - baptisée « Le vert broie du noir » - le Festival de Villeneuve-lez-Avignon accueille un plateau relevé de 35 auteurs et réserve de nombreuses animations, table-rondes et rencontres tout au long du week-end. Des projections de films et courts-métrage, dans le magnifique cadre de La Chartreuse, viendront compléter le programme.

A cette occasion, SNCF diffusera pour une des premières projections en France, sa sélection 2017 du PRIX SNCF DU POLAR dans la catégorie courts-métrages.

La projection se déroulera le vendredi 30 septembre, pour les « nuits du noir » du festival, à 20h, salle du Tinel, au sein de la Chartreuse.

6 courts-métrages, sélectionnés par un comité d’experts renommé (Pascale Faure, Catherine Colas, Christophe Taudière, Roland Nguyen…), seront projetés et les spectateurs qui le souhaitent pourront voter pour leur film préféré et contribuer à désigner le lauréat 2017.

Pour plus d’informations :

* le Prix du Polar SNCF : http://www.polar.sncf.com/

* le Festival du Polar de Villeneuve-lez-Avignon : http://www.polar-villeneuvelezavignon.fr/

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité