A la uneActualités

L’IMAGE DU JOUR Le Gardois Kito de Pavant a pris le départ du Vendée Globe

kito-de-pavant-2016

Kito de Pavant a pris le départ du Vendée Globe ce dimanche 6 novembre à 13h02 à bord de Bastide Otio, au large des Sables d'Olonne. Pour sa troisième tentative de l'Everest des mers, Kito part serein, avec un bateau "sage et performant".

Après une semaine particulièrement dense en sollicitations des partenaires, des amis, du public et des medias, l'objectif est maintenant de boucler le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

Quelques minutes après le départ, le gardois s'est exprimé : "Je suis content d’avoir pris un bon départ parce qu’il y avait un peu de tension avant, je ne savais pas trop comment ça allait se passer, je ne voulais pas reproduire ce que j’avais fait en 2012 c’est à dire de voler le départ. Finalement ça s’est super bien passé, voilà maintenant on est en route. Je suis content de mon départ et je suis à côté d’un bateau que je connais bien (celui de Thomas Ruyant qui est l'ancien IMOCA de Kito) et c’est plutôt sympa. La stratégie c’est un peu tout droit et adapter la voilure à la force du vent. Le vent va grimper cette nuit donc il va y avoir des changements de voiles. Il faut rester vigilant par rapport au fait qu’il y a des bateaux. Aller tout droit et vite, pas trop mais juste assez pour rester avec les meilleurs. Merci à tous ! Je vous souhaite de vivre cette belle aventure et à très bientôt !"

 

Source et crédit photo : http://www.madeinmidi.org/

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité