Actualités

NÎMES 13 nouveaux emplois et rallonge budgétaire de 685.000 euros pour l’université

Un site entièrement réhabilité pour une scolarité de qualité (Photo Anthony Maurin).
 (Photo Anthony Maurin).

Après plusieurs mois d’échanges et de négociations, l’université de Nîmes vient d’apprendre qu’elle a obtenu de l’Etat la création de 13 nouveaux emplois pour l’année 2017, afin de continuer ses recrutements et poursuivre son développement.

L’université aura donc obtenu qu’il y soit créé, depuis 2013, 68 nouveaux emplois, faisant d’elle une des universités les mieux servies de France.

A ces créations d’emplois s’ajoute par ailleurs le versement d’une dotation exceptionnelle de près de 685.000 euros, intervenant, notamment, au titre de l’augmentation des effectifs.

Ce geste fort arrive après l'annonce de la création d'une deuxième équipe de recherche en design, en septembre 2016. Il démontre une nouvelle fois la très forte volonté du ministère de l’enseignement supérieur d’accompagner UNÎMES dans sa métamorphose, que le président Emmanuel Roux s’était résolument engagé à réaliser depuis 2012, en renforçant les effectifs, en diminuant les sous-encadrements pédagogiques et administratifs, en offrant aux étudiants un niveau de formations allant de la licence jusqu’au doctorat, et en donnant une véritable identité à l’établissement autour d’axes thématiques de recherche originaux, articulés autour du risque et du design.

Les postes de fonctionnaires, dont les profils seront déterminés au cours du premier trimestre 2017, permettront le recrutement pour la quatrième année consécutive de nouveaux enseignants et enseignants-chercheurs, afin de renforcer le potentiel d’UNÎMES, ainsi que d’agents administratifs et techniques en appui au pilotage de l’établissement et en soutien à la formation et à la recherche.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité