Actualité générale.Politique

GARD 3ème circo : Xavier Belleville (LR) démissionne

Xavier Belleville. Photo : DR.
La candidature aux Législatives de Xavier Belleville n'a pas été retenue par son parti. Photo : DR.

Candidat malheureux à l'investiture Les Républicains aux Législatives, l'adjoint au maire de Villeneuve a quitté ses fonctions de délégué de la 3ème circonscription.

De la déception et de l'amertume pour Xavier Belleville… En janvier dernier, l'élu de Villeneuve n'a pas été retenu par son parti, pour se présenter dans le Gard Rhodanien aux Législatives. Sans sortant, Les Républicains ont imposé la parité à cette circonscription. C'est Muriel Dherbecourt, conseillère départementale, qui portera les couleurs de François Fillon sur la 3ème circo.

Après plusieurs semaines de réflexion, sa décision est prise : M.Belleville quitte ses fonctions de délégué de circonscription. Un poste auquel il avait été élu, un an auparavant. Dans sa lettre envoyée avant-hier aux militants, Le Républicain explique ne pas vouloir « ralentir » ceux qui ont « gardé la foi » : « Confronté au climat politique national et départemental délétère que véhicule notre formation, même avec beaucoup de volonté, on ne peut pas dire que cela soit très propice à l’engagement… ».

Pour autant, Xavier Belleville ne démissionne pas du parti. Il continuera, dit-il, à « oeuvrer au développement du territoire », au côté du maire de Villeneuve Jean-Marc Roubaud.

Julien Paudoie pourrait reprendre le flambeau

À Nîmes, certains regrettent sa décision : « C'est dommage pour la circonscription, on ne brigue pas le poste de délégué pour se présenter aux Législatives et démissionner quand on n'a pas eu ce qu'on voulait... ».

En attendant de nouvelles élections internes, c'est le secrétaire départemental Jean-Paul Fournier qui est chargé de lui trouver un remplaçant… Julien Paudoie, 24 ans, qui avait candidaté au poste de délégué de circonscription, pourrait reprendre le flambeau.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité