A la uneFaits Divers

NÎMES Braquage : le gendarme en repos arrête un individu armé et encagoulé

Jean-Jacques Bourdin (Photo Anthony Maurin).
Photo illustration.
Photo illustration.

 

Les faits sont survenus vendredi après-midi vers 16h15. Un gendarme adjoint de la compagnie d’Alès a été étonné par le comportement d’un individu armé et encagoulé qui se trouvait place de la Révolution, près du Boulevard Gambetta à Nîmes. Le militaire n’écoutant que son courage est sorti de son véhicule. Il a suivi du regard le malfaiteur qui est rentré dans une épicerie. Un braquage s’est déroulé dans le magasin. Les épiciers ont donné sous la menace de l’arme, la recette du jour soit une somme de près de 500 euros. Le gendarme adjoint âgé d’une vingtaine d’années a attendu que l’individu quitte le commerce pour le plaquer au sol et l’interpeller. Il a été remis quelques minutes plus tard au commissariat de police de Nîmes. Le braqueur est en fait un collégien qui serait scolarisé dans un établissement du centre-ville. Jimmy, témoin de la scène raconte : « J’habite le quartier et nous étions en voiture avec un ami. Nous avons vu ce jeune se faire plaquer au sol par un individu. Nous sommes sortis aussitôt. Nous nous apprêtions à lui porter secours mais celui qui semblait être l’agresseur nous a aussitôt décliné sa qualité de gendarme. J’ai moi-même ramassé le pistolet. C’était en fait un pistolet à bille« . Le jeune homme a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours. Le militaire lui devra être remercié pour son courage.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité