Actualités

ALÈS Les salariés de Cora obtiennent gain de cause

Les militants syndicaux n'ont pas caché leur joie à l'annonce du verdit. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Les militants syndicaux n'ont pas caché leur joie à l'annonce du verdit. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce matin, le tribunal d’Alès a débouté la direction de l’hypermarché Cora dans sa procédure judiciaire à l’encontre de deux salariés de l’établissement.

Sur le perron du palais de justice, Julien Aquilina et Philippe Soto ont le sourire. Ce sourire, ils l’avaient perdu depuis plusieurs mois. Depuis ce jour de décembre où Philippe était accusé par la direction d’avoir bousculé un vigile de l’hypermarché. Depuis sa mise à pied, suivi de cette accusation de la direction d’avoir « violé le secret du vote » lorsque le comité d’établissement s’était prononcé en faveur du licenciement de Philippe.

Une semaine après l’audience, et après des mois de mobilisation, le verdict est tombé : la constitution de partie civile de Cora Alès est irrecevable. « Nous n’avons pas pu démontrer un préjudice direct. Il n’y aura donc pas de suite », indique la présidente Amandine Abegg. Les deux salariés, qui sont aussi représentants du personnel, sont chaleureusement applaudis par les militants CGT rassemblés devant le tribunal. Pour autant, le syndicat continue de dénoncer « les conditions de travail dégradés » au sein de l’hypermarché et assure que le combat continuera « malgré les différents modes de pressions employés ».

Lire aussi :

ALÈS Cora : le conflit continue au tribunal

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “ALÈS Les salariés de Cora obtiennent gain de cause”

  1. Dans un secteur alésien sinistré par le chômage, le patron a des moyens de pression énormes. Et avec la poursuite de la casse du code du travail par Macron…les dérives patronales seront facilitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité