Du côté de NîmesSorties Gard

SAINT-GILLES L’actrice Andréa Ferréol en dédicace ce soir au domaine du prieuré d’Estagel

andrea-ferreol

L'actrice Andréa Ferréol vous donne rendez-vous ce vendredi 30 juin pour une séance dédicace de son livre de souvenir avant la projection gratuite en plein air de son film coup de coeur "Nous nous sommes tant aimés" d'Ettore Scola avec Vittorio Gassman. A partir de 20h30 dans le magnifique cadre du domaine du prieuré d'Estagel à 15 min de Nîmes.

Andréa Ferréol a plus de 100 films et 80 téléfilms à son actif. Après avoir choisi les Beaux-arts à Aix, elle quitte les pinceaux pour aller étudier l'Art dramatique à Paris, avec Jean-Laurent Cochet, puis de nouveau dans sa ville natale, au Centre dramatique du Sud-est. Une vocation née sans doute après avoir assisté à un tournage sur le Cours Mirabeau, avec Jean-Paul Belmondo et Claude Chabrol, et qui correspond davantage à sa nature exubérante…

Après les années d'apprentissage et de café théâtre, c'est un film aujourd'hui culte qui va la révéler au grand public autant qu'à la profession, « La Grande Bouffe », de Marco Ferreri. Il lui ouvre les portes du cinéma européen : Parmi les films qu'elle tourne dans les années 70 et 80, « Despair », de Fassbinder, «La nuit de Varennes »,d'Ettore Scola, « Les trois frères », de Francesco Rosi, « Zoo », de Peter Greenaway , et bien sûr, « Le Dernier Métro » de François Truffaut, qui lui vaut une nomination aux Césars.

A la télévision, on la retrouve dans « le Passe-muraille » de Pierre Tchernia ou « Au bon beurre » d'Edouard Molinaro, ou encore « Premier de cordée » d'Edouard Niermans.

Au théâtre, on l'a vue dans « Transferts», de Jean-Pierre About, «Les Monologues du Vagin » d'Eve Ensler, « L'Anniversaire » d'Harold Pinter dans une mise en scène de Michel Fagadeau à la Comédie des Champs-Elysées ou « RER » de Jean-Marie Besset.

 

Buffet italien offert !

On vous attends pour une très belle soirée !!

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité