A la uneFaits Divers

NÎMES 2 incendies importants au nord et au sud : évacuations et routes coupées

 

Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo illustration: SDIS du Gard

Deux feux mobilisent actuellement les pompiers du Gard. Le premier concerne les collines Nord et plus particulièrement un secteur entre les Terres de Rouvière et le Chemin de Tholozan. Ce mardi à 16h, des évacuations sont en cours pour les habitants du quartier concerné et plus particulièrement au Chemin de Tholozan. Selon une source policière, 5 propriétés privées ont été concernées par les flammes et une maison a eu sa façade noircie. "C'est impressionnant, des maisons sont menacées, le feu est à 200 mètres de chez moi. Je vois les Canadairs a proximité de ma propriété", témoigne un habitant, joint au téléphone. Les pompiers protègent des maisons et des largages sont en cours avec des moyens aériens, ajoute les autorités. 88 pompiers sont sur place et déjà 10 hectares sont sinistrés. Les forces de l'ordre demandent aux automobilistes de ne pas fréquenter le périmètre pour ne pas retarder le travail des soldats du feu.

Un autre feu, accapare également les pompiers vers le sud de Nîmes et la route d'Arles, vers le chemin du mas du Moulin de Gazay. De nombreux problèmes de circulation sont constatés sur place, notamment au rond point de la Nationale 113, avec l'accès au chemin des canaux qui est interdit aux voitures. Les services de police indiquaient à 16h40 que le feu route d'Arles était terminé et que la circulation pouvait reprendre normalement.

Plus d'informations à venir....

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “NÎMES 2 incendies importants au nord et au sud : évacuations et routes coupées”

  1. Encore une fois les soldats du feu sont sur le terrain pour combattre les incendies qui mettent en péril les personnes, les biens et leur vie avec un grand professionnalisme. Nous ne pouvons que les saluer et nous engager à leur donner les moyens nécessaires au bon fonctionnement de leurs missions.
    Th.J conseiller FN Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité