A la uneFaits Divers

NÎMES Bilan des incendies: les deux feux circonscrits par les pompiers

(Photo d'illustration : SDIS du Gard)
Crédit photo : SDIS du Gard
Crédit photo illustration : SDIS du Gard

Les deux incendies survenus à Nîmes, ce mardi après-midi, sont fixés et circonscrits par les soldats du feu. L'incendie route d'Arles d'abord, près du chemin du Mas du Moulin Gazay a nécessité une fermeture d'axe routier...  La circulation sur la nationale 113 au rond-point menant au chemin des canaux a été coupée pendant près d'une heure. Les pompiers sont venus à bout du sinistre vers 17h. La circulation fortement perturbée dans le secteur a été rétablie depuis.

Un autre gros point noir ce mardi après-midi, a eu lieu sur la colline Nord de Nîmes. Près du chemin de Tholozan où 16 hectares sont partis en fumée. Des habitations ont été menacées, des routes coupées, une maison a été noircie par le feu et des abris dans des propriétés privées ont été incendiés. "Plusieurs personnes ont été évacuées dont un bébé", signale un communiqué des pompiers. Il n'y a aucun blessé et seul un pompier a été victime d'un coup de chaleur. Au plus fort de la lutte, près de 150 pompiers étaient à l'action, appuyés par 4 bombardiers d'eau. 11 équipages de la police nationale et plusieurs patrouilles de la police municipale étaient aussi sur place afin de sécuriser le secteur et interdire l'accès aux voitures.

Pour les deux incendies, on ne connaît pas l'origine des sinistres.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité