CamargueL'Agenda

[SAINT-GILLES] Sorties et bons plans, du 15 au 17 septembre 2017

bon-saint-gilles

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme du week-end à Saint-Gilles (cliquez sur le titre pour tout savoir) !

[themepacific_box color="red" text_align="center" width="100%"]Vendredi 15 septembre 2017 – 20h30[/themepacific_box]

"Clérambard" - Comédie théâtrale

au Pavillon de la Culture et du Patrimoine

par la compagnie théâtrale "Le Grenier de Babouchka"
Comédie de Marcel Aymé

Pour l’ouverture de sa première saison culturelle, le Pavillon de la Culture et du Patrimoine a choisi d’accueillir une troupe de théâtre qui compte dans ses rangs la célèbre comédienne Guilaine LONDEZ, native de Saint-Gilles.

Le comte Clérembard, étouffé par les dettes, réduit sa famille à manger du chat et à tricoter des "pulovères" qu’il vend pour sauver les murs de son château. Après qu’il ait tué le chien du curé pour le manger, Saint François d’Assise lui apparaît et lui confie un livre sur sa vie, qui va changer la sienne…

"Le chef d’œuvre théâtral de Marcel Aymé reste aujourd’hui incontournable, que ce soit au niveau du style, de la dramaturgie et, bien sûr du sens, puisque la réflexion religieuse présente tout au long de la pièce est un formidable écho à notre société en excès ou en manque de foi. Au-delà du brio intellectuel de l’auteur, c’est avant tout la maîtrise burlesque de l’œuvre qui impressionne. La comédie passe ici par toutes les couleurs : l’humour est noir, le rire est jaune et, même si la vie n’est pas toujours rose dans ce monde terrifiant et délicieusement cocasse, l’amour est toujours présent."
Jean-Philippe Daguerre (metteur en scène)

  • Durée du spectacle : 1h45
  • Tout public
  • Entrée : 10 € adultes – 5€ enfants (plus de 16 ans)

VENTE DES BILLETS SUR PLACE LE JEUDI ET LE VENDREDI DE 9H A 12H
ET LE JOUR DU SPECTACLE 1 H AVANT LA REPRESENTATION.

Informations : 06 10 92 91 18


[themepacific_box color="red" text_align="center" width="100%"]Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017[/themepacific_box]

Journées européennes du Patrimoine

"Port du casque obligatoire"

La ville de Saint-Gilles conserve un riche patrimoine. Que ce soit la magnifique abbatiale romane, les tableaux de l’église, les maisons et ruelles du centre historique ou les archives anciennes, ce patrimoine est de qualité mais fragile. De nombreux chantiers de restauration ont été entrepris depuis l’année dernière.
Pour cette trente-quatrième édition des Journées Européennes du Patrimoine, il vous est proposé d’en apprendre davantage sur les nombreux projets de restauration passés, présents et futurs qui rendent leur éclat aux trésors de la commune.
Au rythme d’un programme composé de visites, rencontres et conférences, vous découvrirez les mesures mises en oeuvre pour la conservation et la mise en valeur des patrimoines dans toute leur diversité.
Suivez le guide au sein de ce vaste chantier… Port du casque obligatoire !

L’ensemble de la manifestation est gratuit. 
L’abbatiale de Saint-Gilles et sa crypte seront accessibles gratuitement, en visite libre, tout le weekend (9h30-12h30 /14h-17h30).

Pour tout renseignement :
Service du Patrimoine - Ville de Saint-Gilles - 06 33 73 40 80
Ouvert du lundi au samedi - De 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30

Parcourez le programme


[themepacific_box color="red" text_align="center" width="100%"]Dimanche 17 septembre 07:00-17:00[/themepacific_box]

Bourse puériculture et aux jouets

[themepacific_box color="red" text_align="center" width="100%"]Du 16 septembre 10:00 au 17 septembre 17:00[/themepacific_box]

Journées européennes du Patrimoine 2017

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité