A la uneActualitésSociété

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard ce vendredi 22 septembre 2017

agenda

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : trois sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Trois bons plans de ce vendredi 22 septembre 2017

Nîmes : Expo "The Internet of me" à Carré d'Art jusqu'au 23 septembre. L’exposition The Internet of Me présente les oeuvres de sept artistes travaillant via le prisme du World Wide Web. Tel un nouveau territoire, cet espace virtuel représente un champ d’exploration si vaste qu’il est aujourd’hui impossible de le connaître dans son ensemble. Avec l’expansion de "la toile mondiale", c’est la création contemporaine qui s’est élargie, si bien que, sous les doigts des artistes hacktivistes, le 2.0 devient une source d’inspiration, d’appropriation, un matériau, un médium, un support de création, un moyen de diffusion. En nous détournant de l’utilité de ce média, par l’appropriation, les artistes nous poussent à réfléchir Internet différemment.

Alès : Sixième festival des jeux de l'esprit. Durant trois jours, le festival des jeux de l'esprit propose des tournois de bridge, de scrabble, d'échecs, de tarot et de Pyramide pour les joueurs licenciés et non licenciés, certains en multiplex avec d'autres club farnçais. Rendez-vous à l'Hôtel de ville pour l'inauguration, samedi 23 septembre à 12h. Tournois des 14h. Droits de table à partir de 1 euro. Bridge, échecs et tarot au complexe sportif de la prairie, Alès Scrabble à l'Espace Cazot, Alès Pyramide à la maison du peuple, Tamaris.

Uzès: Pour aller plus loin... et remonter le temps! "Histoire d'argile au Pont du Gard": De Meynes à Théziers, de Castillon-du-Gard à Fournès, l’argile abondante entre Rhône et Gardon a toujours été exploitée pour fabriquer vaisselle, tuiles, briques, pots de fleurs... Des potiers et tuiliers gallo-romains aux poteries, tuileries et briqueteries du 20e siècle, des carrières d’argile aux fours et aux productions, l’exposition présentera l’état des recherches inédites menées par l’archéologue Freddy Thuillier sur l’activité céramique dans ce territoire. Horaires d'ouverture du mardi au dimanche de 15h à 18h en septembre et octobre, de 14h à 17h en novembre. Tarifs: 3 euros, groupes,  1,50 euro/personne, gratuit pour les scolaires. Visites guidées: sur réservation, 5 euros/personne.

Météo

Plus de nuages mais... Ça passe! Météo plus complète ce soir, à 20 heures, sur Objectif Gard... On vous dit qu'il faut être attentif!

Ephéméride

Ce vendredi 22 septembre est le 265ème jour de l’année et on claque le poutou (pas le patron du NPA) aux Maurice et Mauricette, prénoms dérivés du latin Mauritius.

Trois dates dans le rétro

22-09-1792 : Proclamation de l’An I de la République.

22-09-1928 : Premier central téléphonique automatique en France.

22-09-1972 : Suicide de l'écrivain Henry de Montherlant.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité