A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard ce jeudi 28 septembre 2017

(Photo : droits réservés)
(Photo : droits réservés)
(Photo : droits réservés)

Tous les jours à 18h sur @objectifgard, retrouvez dans l'Agenda : trois sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Trois bons plans de ce jeudi 28 septembre 2017

Alès : le comédien Patrick Timsit sera sur la scène du Cratère d’Alès ce soir encore avec son adaptation du texte d’Albert Cohen Le Livre de ma Mère. Autant dire que le thème de l’oeuvre, qui tourne autour du deuil, est assez éloigné des terrains où on a plus l’habitude de croiser Patrick Timsit, mais la force et l’amour de l’acteur pour le texte promettent un grand moment d’émotion. Ce soir à 19 heures dans la grande salle du Cratère, à Alès. De 16 à 28 euros, billetterie ici.

Nîmes : si vous préférez occuper votre soirée à écouter du bon rock bien fort, Paloma a ce qu’il faut en magasin avec les Supersuckers. Le groupe, qui a sorti pas moins de 5 albums chez le label Sub Pop Records dans les années 90, aura à coeur de défendre son autoproclamé statut de meilleur groupe de rock n’roll du monde. Ce sera aussi une occasion pour beaucoup de découvrir ce groupe, légendaire quoique underground. Les Nîmois des Milliardaires ouvriront la soirée, qui démarrera à 20 heures au club de Paloma. Le tout pour 12 euros en prévente (9 euros réduit) et 15 euros sur place (12 en réduit). Réservations ici.

Le Grau-du-Roi : l’émotion et le gros rock c’est bien gentil, mais vous, ce que vous voulez pour ce soir, c’est une bonne conférence sur l’histoire de l’art de la protohistoire du néolithique et de l’âge de bronze. Dans ce cas, c’est au Grau-du-Roi que ça se passe, avec une conférence animée par Isabelle Mas. Ce sera à 18 heures à la salle du service technique, rue des Médards rive droite. Infos : 04 66 88 23 56.

En bonus : l’exposition sur les peintures de Pierre Tal Coat et les poésies d’André du Bouchet continue à la médiathèque d’Uzès jusqu’au 14 octobre. Trois bonnes raisons d’y aller : 1/ C’est joli 2/ C’est beau 3/ C’est gratuit.

Météo

En un mot : ensoleillé. En deux mots : plutôt chaud. En plus de mots : ce soir 20 heures sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce jeudi 28 septembre est le 271e jour de l’année, sachez-le. Vous penserez à faire la bise aux Venceslas (ou Wenceslas) si vous en connaissez. Sinon, répétez ce prénom dix fois d’affilée de plus en plus vite, vous aurez fait un bel exercice de diction.

Trois dates dans le rétro

Le 28 septembre 1841 : naissance de Georges Clémenceau, illustre homme d’Etat qui aurait fait fureur sur Twitter de nos jours avec ses punchlines ciselées. Les deux préférées de votre serviteur étant « Il voulait être César, il ne fut que Pompée », sur le président de la république Félix Faure, mort d’après la rumeur en pleine épectase avec sa maîtresse à l’Elysée. La seconde, à peine plus triviale, à propos de son chef de cabinet, Mandel : « Quand je pète c’est lui qui pue. » Classe.

Le 28 septembre 1934 : naissance de Brigitte Bardot, égérie du cinéma français, de la cause animale et plus récemment des réactionnaires, à qui nous souhaitons un joyeux 83ème anniversaire.

Le 28 septembre 1966 : mort d’André Breton, « pape » du surréalisme, un des courants artistiques les plus influents du XXe siècle.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité