Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 09.10.2017 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 306 fois

NÎMES Incidents avec les pompiers : enquête de police, le préfet reçoit les syndicats

Le Gard est le 4ème département le plus pauvre de France. A Nîmes, les quartiers de Chemin-bas d'Avignon, Mas de Mingue, Pissevin et Valdegour ont été sélectionnés pour intégrer l'ANRU II (Photo : Coralie Mollaret)

Un simple incendie de scooter a dérapé dans le quartier populaire de Pissevin à Nîmes dans la nuit de vendredi à samedi, vers 0h30. Les policiers et les pompiers ont été pris à partie par des jeunes. Une enquête judiciaire est en cours et les syndicats qui ont demandé un rendez-vous avec le Préfet du Gard seront reçus dans l'après-midi.

Samedi un peu après minuit, la police a été appelée à Pissevin pour l'incendie sur la voie publique d'un scooter. La patrouille aurait alors été caillassée. Comme le protocole le prévoit dans une pareille situation, la police aurait alerté les pompiers, afin qu'ils ne se rendent pas sur les lieux de l'incendie. Sauf que quelques minutes après une ambulance des pompiers appelée pour une autre intervention dans le même quartier a fait l'objet de caillassages et de jets d'engins incendiaires. 3 impacts ont été retrouvés sur le véhicule de secours qui a pu poursuivre sa route. Une ambulance qui aurait été appelée dans le même quartier quelques minutes plus tôt pour une intervention médicale.

"Nous ne sommes pas là pour gérer des situations de guérillas urbaines", estime Sébastien Perrier, du syndicat de pompiers.

Selon nos informations, le Préfet du Gard recevra les syndicats ce lundi dans l'après-midi.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio