Actualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard ce mardi 17 octobre 2017

agenda

Tous les jours à 18h sur @objectifgard, retrouvez dans l'Agenda : trois sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Trois bons plans de ce mardi 17 octobre 2017

Alès : EXPOSITION DE PEINTURES DU MARDI 17 AU MARDI 24 OCTOBRE DE 10H00 A 17H00 : Proposée par l'association « Cévennes-Pologne »de maria bereznicka – przylecka. L'association alésienne « Cevennes-Pologne », dont l'un des objectifs principaux est de promouvoir la culture et le folklore polonais, vous invite à découvrir les œuvres colorées de Mme Maria Bereznicka – Przylecka, une artiste polonaise qui a étudié notamment à l'Académie des Beaux-Arts de Lodz et a déjà exposé dans de nombreux pays (Allemagne, Italie, États-Unis, Autriche...). De 10 h à 17h00 – (du lundi au vendredi) Tout public – Entrée libre et gratuite Pôle Culturel et Scientifique de Rochebelle - 155, faubourg de Rochebelle 30100 Alès Renseignements: 04 66 56 42 30

Nîmes : Colloque « D’une rive à l’autre de la méditerranée occidentale, hier, aujourd’hui et demain » du lundi 16 octobre 2017 au mercredi 18 octobre 2017. Visite guidée de l’exposition temporaire le mardi 17 octobre à 18h à l'Auditorium de Carré d’Art Jean Bousquet. Organisé par l’Académie de Nîmes.

Aigues-Mortes : Jusqu’au 31 décembre : Exposition “REGISTER, de Martin Luther à Marie Durand, 500 ans de protestantisme à Aigues-Mortes” aux Remparts d’Aigues-Mortes Le 31 octobre 1517, Martin Luther placardait sur la porte de l’église de Wittenberg 95 « thèses » pour dénoncer les dérives de l’Eglise romaine, marquant ainsi la naissance de la Réforme. La célébration de ce 500ème anniversaire, tout au long de l’année 2017, est l’occasion pour le Centre des Monuments Nationaux de retracer, par des archives, des films, des interviews interactifs, les subtilités de cette crise qui a déferlé sur l’Europe entière, marquant le Midi de la France, et en particulier Aigues-Mortes, tour à tour place de sûreté pour les Protestants et sinistre prison des huguenots, dans laquelle Marie Durand sut “REGISTER !” pendant 38 années. Centre des Monuments Nationaux – Logis du Gouverneur – Place Anatole France – Tarifs : 8€/adulte (26 ans et +) – 6,50€/groupe (à partir de 20 personnes, sauf groupes scolaires) – Gratuit – 26 ans (ressortissants UE) – Renseignements : 04 66 53 61 55 – www.monuments-nationaux.fr

Météo

Encore quelques grisailles le matin, mais essentiellement en Camargue puis temps bien ensoleillé. Les nuages bas pourraient cependant persister sur les plages. Vent calme en début de journée, puis de Sud-Est dominant, faible ou modéré.

Éphéméride

Ce samedi 14 octobre est le 290ème jour de l'année. On souhaite une bonne fête aux Baudoin, Baudouin, Solenne et Soline.

Trois dates dans le rétro

17-10-1849 : Mort du compositeur Frédéric Chopin.

17-10-1957 : Albert Camus obtient le prix Nobel de littérature.

 

17-10-1989 : La terre tremble à San Francisco, magnitude 6.9 sur l'échelle de Richter.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité