
Tous les jours à 18h sur @objectifgard, retrouvez dans l’Agenda : trois sorties et bons plans, l’éphéméride, l’indice de qualité de l’air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !
Trois bons plans de ce jeudi 26 octobre 2017
Méjannes-les-Alès : si vous avez toujours rêvé de partir en vacances quand ça vous chante, où vous voulez et que vous n’aimez pas rouler vite, alors le camping-car est fait pour vous ! Alors on va à Méjannes-les-Alès, où plus de 200 camping-cars neufs et d’occasion seront rassemblés au parc des expos pour le Salon du camping-car. Des offres exclusives et les dernières nouveautés vous y attendent aussi jusqu’à dimanche de 10 heures à 19 heures, contre 5 petits euros l’entrée.
Fourques : dans ce monde où les jeux-vidéos, tablettes et autres écrans aimantent les yeux dès le plus jeune âge, il est une chose qui marche toujours, surtout sur les petits : les marionnettes ! Le 32e festival de la marionnette et des formes animées du Centre de loisirs éducatifs de Fourques se termine demain à l’auditorium avec La Dompteuse de Bulles de la compagnie Envers du Monde. Un spectacle poétique à base de bulles de savon, pour les enfants à partir de 5 ans. Ce sera à 15 heures et à 18h30. Informations au 04 90 93 14 47.
Bagnols : « Un malheur ne vient jamais seul », « le rire est le propre de l’homme », « retournons à nos moutons », « l’appétit vient en mangeant »… souvent sans le savoir, nous citons tous du Rabelais tous les jours (ce qui, reconnaissons-le, est plutôt classe). Car le célèbre auteur du XVIe siècle nous a laissé une collection de proverbes tous plus empreints de bon sens et de poésie que les autres. L’association des Amis de Rabelais vous propose une conférence sur ces proverbes à la médiathèque Léon-Alègre de Bagnols à 18h15. L’entrée est libre et gratuite.
Météo
Qui se dévoue pour faire une petite danse de la pluie, ou chanter le meilleur morceau de Christophe Maé ? Parce que la journée de demain sera encore largement ensoleillée, les températures élevées et le vent calme, pas de quoi améliorer la situation sur le front de la sécheresse… Pour plus de précisions, le bulletin complet est pour tout à l’heure !
Éphéméride
Ce jeudi 26 octobre sera le 299e jour de l’année. On en profitera pour fêter les Dimitri et les Evariste, qui ne sont pas tous Gal(l)ois.
Trois dates dans le rétro
26 octobre 1795 : les faits relatifs à la Révolution font l’objet d’une amnistie générale. Sauf pour les émigrés, les déportés, les accusés de Vendémiaire et les faussaires, faut pas pousser.
26 octobre 1917 : Lénine est élu à la tête du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique.
26 octobre 1947 : naissance à Chicago d’Hillary Diane Rodham, plus connue sous le nom d’Hillary Clinton.
Indice de la qualité de l’air